Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce toutou saute de joie quand il revoit le vétérinaire qui l’a sauvé après un incendie (Vidéo)

Mardi 21 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Lorsqu’il s’est rendu sur les lieux d’un incendie de forêt, le capitaine Gregg Gordon ne se doutait pas de ce qui l’attendait !

En mars 2017, le capitaine Gregg Gordon et ses collègues sapeurs-pompiers de West Palm Beach ont été appelés pour éteindre un incendie de forêt.

En arrivant sur place, le capitaine Gordon a trouvé un chien attaché à un arbre à proximité d’un camp d’une personne sans domicile fixe. On pense que le chien était là pour garder les affaires de son maître qui n’était pas là au moment de l’incendie et n’a donc pas pu le libérer.

Le chien aboyait, terrifié, et était couvert de brûlures. Le pompier Marcos Orozca a réussi à le libérer en coupant sa chaîne, mais tous les hommes présents ont eu peur que le toutou ne survive pas à ses blessures.

Emmené en urgence chez un vétérinaire, le chien de deux ans a reçu de nombreux soins et traitements pour ses brûlures de la part du Dr Latimer et ses collègues des urgences vétérinaires Jupiter Pet Emergency & Specialty Center. Il a aussi reçu plusieurs transfusions de sang, de nombreux bains et changements de bandages et a fait 12 séances en chambre hyperbare pour oxygéner les tissus de sa peau, et en réduire l’inflammation et la douleur.

Entretemps, le beau toutou blanc et marron a été surnommé Smokey par les pompiers qui l’ont secouru. Une référence à la fumée et aux conditions dans lesquelles le pauvre chien a été retrouvé.

Au bout d’un certain temps, Smokey s’est remis à manger et a commencé à faire confiance au personnel du centre vétérinaire. Le capitaine Gordon a accueilli Smokey chez lui le temps qu’il se repose encore et qu’on lui trouve une famille d’adoption. Smokey a donc fait la rencontre des deux toutous du capitaine et a pu ainsi se socialiser et s’amuser à leurs côtés.

Une semaine plus tard, le capitaine Gordon a emmené Smokey chez le vétérinaire pour un bilan de santé. En voyant le Dr Latimer, le vétérinaire qui lui a sauvé la vie, Smokey a sauté de joie sur lui et lui a fait un grand câlin, comme pour le remercier pour toute son aide.

Tout le personnel du centre a été très ému, et a capturé ce moment en images :

Au final, cette journée aura permis à Smokey de trouver une nouvelle famille, puisqu’une des vétérinaires du centre – une certaine Dr Katelyn Thomas - a adopté le toutou et lui a donné un nouveau nom : Boot-Fen.

Deux ans plus tard, Fen est en pleine forme et est complètement remis de ses blessures :

En 2018, il a même été la mascotte d’une marche annuelle pour le bien-être des animaux errants et sans famille. Pour l’occasion, il a revu le Dr Latimer. Il s’en est encore souvenu et lui a fait un maximum de câlins pleins de gratitude et de joie !

A lire aussi : Un adorable chiot abandonné a été adopté par des sapeurs-pompiers en Seine-et-Marne

# sauvetage, incendie
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
C'est magnifique la reconnaissance d'un chien envers son soigneur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)