Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un adorable chiot abandonné a été adopté par des sapeurs-pompiers en Seine-et-Marne

Dimanche 07 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est à Claye-Souilly en Seine-et-Marne que Perle, une petite chienne âgée de 4 semaines, a trouvé refuge après avoir été abandonnée en Ile-de-France. Une histoire qui met du baume au cœur !

Le 23 mars 2019, la petite chienne abandonnée a été retrouvée par la police municipale le long du canal de l’Ourcq, dans l’est parisien. Même pas encore sevrée, la petite Labrador / Beauceron croisée avait besoin qu’on lui accorde beaucoup d’attention et de soins, et ce dans les plus brefs délais.

Emmenée à la fourrière municipale, elle semble destinée à l’euthanasie, tant ses besoins sont prenants et les moyens pour aider tous les chiens abandonnés insuffisants.

Fort heureusement, la police municipale qui avait retrouvé le petit chiot a pensé à contacter Olivier Grino, le chef des sapeurs-pompiers de Claye-Souilly (77) qui avait déjà montré son amour des animaux et sa grande empathie à leur égard.

Après en avoir parlé avec le président de l’Amicale des sapeurs-pompiers, il a été décidé que l’unité des sapeurs-pompiers de Claye-Souilly adopterait conjointement le petit chiot pour lui donner une seconde chance bien méritée dans la vie.

Les 14 soldats de feu ont été conquis par la personnalité de la petite chienne qu’ils ont décidé d’appeler Perle, car c’est une « perle rare » ! Tous mettent « la main à la patte » selon le lieutenant Grino, et nourrissent patiemment Perle au biberon.

Si Perle n’a pas été adoptée pour devenir une chienne de travail, elle pourra tout de même être la mascotte de l’équipe et leur porter bonheur dans leurs missions du quotidien. On lui souhaite une belle vie aux côtés des sapeurs-pompiers de Claye-Souilly !

A lire aussi : Après avoir sauvé un chat coincé dans une voiture, ce pompier a décidé de l’adopter

# abandon, pompier
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
acte de bravoure à ses pompiers!!! merci pour cette petite chienne
bravo aux pompiers longue vie a vous et a votre loulou ca me mets du baume au coeur
encore un acte de bravoure pour les pompiers !!!!généreux ,humains enfin pleins d'autres qualificatifs a leurs encontre !!!!!cette petite perle va être gâtée !!!!bonne continuations a vous et la petite merveille !!!!!
C'est une merveilleuse histoire. Les pompiers aiment les animaux, ils en sauvent souvent. Cette adorable chienne ne pouvait qu'être adoptée par ceux qui ont été sollicités. Ils lui ont ainsi offert une grande et belle famille où elle sera heureuse à n'en pas douter.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)