Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Test Dyson Cyclone V10 : l’aspirateur idéal contre les poils de chien et de chat

Jeudi 04 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Posséder un animal de compagnie est source de beaucoup de bonheur, mais aussi inévitablement de beaucoup de poils ! Pour en venir à bout, rien de tel qu’un bon aspirateur. Aspirateur balai sans fil, le Dyson Cyclone V10 est passé entre nos mains expertes. Etes-vous prêt à dire adieu à votre aspirateur traîneau ?

Il y a beaucoup d’avantages à vivre avec un animal. ce dernier apporte une présence, une compagnie infaillible et beaucoup de bonheur et de joie de vivre dans un foyer. Malheureusement, avoir un animal chez soi signifie aussi de devoir faire le ménage plus souvent pour ne pas vivre dans ses poils.

Il y a quelques mois de cela, la marque Dyson a annoncé officiellement cesser de développer des aspirateurs-traineaux pour se consacrer uniquement aux aspirateurs sans-fil. C’est aussi à cette occasion que la marque a présenté le Dyson Cyclone V10 que nous avons testé.

Présentation du produit

L’aspirateur-balai Dyson Cyclone V10 propose trois modes de puissance pour toutes les tâches et sur tous les types de sols. Son moteur intelligent s’adapte automatiquement pour vous offrir la meilleure aspiration. Il offre une autonomie de 60 minutes, largement suffisante pour aspirer toute votre maison !

Mais ce n’est pas tout. Aussi puissant qu’un aspirateur-traineau, le Dyson Cyclone V10 peut en un clic se transformer en aspirateur à main pour optimiser encore votre ménage. Grâce à son centre de gravité, il est aussi possible de l’utiliser facilement en hauteur et dans les espaces difficiles d’accès.

Bref, un aspirateur qui vous accompagne dans toutes les étapes de votre ménage et ne prend pas de place au rangement puisqu’il dispose d’une station d’accueil et de recharge à la fois peu encombrante et fort pratique.

Contenu de la boîte

Dans la boîte du Dyson Cyclone V10, vous trouverez l’aspirateur, ainsi que sa station de recharge murale et différentes brosses et accessoires (version Absolute).

Ces différentes brosses s’adaptent à toutes les surfaces (meubles, plafond, voiture…) et toutes les situations et permettent un nettoyage en profondeur de tout votre intérieur en un clin d’oeil.

Utilisation

Très maniable, le Dyson Cyclone V10 se prend en main en quelques et on oublie aussi vite son ancien aspirateur-traineau. Il faut dire que l’absence de fil associée à une belle autonomie (qui varie en fonction de la puissance choisie) et à un poids plus que correct font de cet aspirateur un allier indispensable du quotidien.

dyson poils

Mais quid des poils d’animaux bien incrustés dans les tapis, moquettes ou encore dans votre canapé ? Grâce à sa mini brosse motorisée, le Dyson Cyclone V10 fait des poils de votre petit compagnon un mauvais souvenir. Leur aspiration devient un jeu d’enfant et en quelques secondes il n’y a plus de trace de poils ! Une mini brosse idéale aussi à utiliser pour nettoyer sa voiture.

Une fois votre ménage terminé et les poils de Médor aspirés, il suffit en un clic de vider le collecteur à poussière très facilement. Le nettoyage des filtres est lui aussi assez simple, ce qui est une excellente chose.

Côté bruit, comme tous les aspirateurs, le dernier-né de Dyson fait un peu de bruit. 75 dB à la puissance maximale.

En bref

dyson poussière

Points forts :

  • Excellente aspiration, aussi puissante qu’un aspirateur-traineau
  • Confort du sans fil
  • Facilité déconcertante de prise en main du début à la fin
  • Parfait pour lutter contre les poils
  • Autonomie très correcte
  • Possibilité de le transformer en aspirateur à main

Point faible :

  • Le bruit qui pourrait être réduit encore un peu en mode puissance maximale

 

Conclusion

Après utilisation, ce Dyson Cyclone V10 nous a vraiment tapé dans l’oeil. Il a tout d’un grand et permet un nettoyage en profondeur en toute simplicité. La prise en main est parfaite, l’aspiration efficace et l’aspirateur passe vraiment partout ! De quoi rendre le ménage (presque) agréable et en tout cas le simplifier au maximum.

# Entretien
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)