Ruby peut être fière, très fière d'elle. Cette petite chienne britannique, un Jack Russell âgé de 5 ans, vient de décrocher le titre de Championne des animaux de compagnie au régime !
"Elle se sentira bien plus en forme et heureuse"
En 6 mois, Ruby a perdu le tiers de son poids, soit 3 kilos. "Grâce à son régime, elle se sentira bien plus en forme et heureuse, et son espérance de vie est susceptible d'augmenter maintenant qu'elle a perdu ses kilos en trop" souligne Elaine Pendlebury, vétérinaire de l'association PDSA.
Cette fondation vétérinaire a organisé un programme d'amincissement intensif en mai dernier afin de sensibiliser les propriétaires d'animaux aux dangers de l'obésité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette initiative fut un véritable succès !
> Les conséquences de l'obésité canine
Un chien trop gâté
La petite Ruby a été adoptée après avoir mené une bien difficile vie d'errance durant laquelle elle a beaucoup souffert de la faim.
Ses maîtres ont pris la mauvaise habitude de trop la gâter, à coups de friandises et de restes de repas. Ils voulaient simplement la rendre heureuse et lui faire oublier les douloureuses épreuves qu'elle a traversées, mais n'ont pas réfléchi aux conséquences...
6 mois de régime et d'exercice ont heureusement permis à Ruby de retrouver son poids de forme. Et la petite chienne va désormais pouvoir courir, jouer, se dépenser comme n'importe quel autre toutou !
> Mon chien est trop gros, comment le faire maigrir ?
De nombreux autres animaux ont réussi à perdre du poids grâce au programme de la fondation vétérinaire. Découvrez-les sur la page Facebook du PDSA !