Inondations de la province de Malaga
L'Espagne fait face à des inondations terribles sur son sol. Après Valence, c'est la province de Malaga qui a été touchée tout au long de la journée du 13 novembre 2024. Le gouvernement andalou avait demandé à la population d'être prudente et de suivre les conseils des secours.
Parmi les multiples inondations à Malaga, une vidéo de secours a circulé sur les réseaux sociaux : "Urgent. S'il vous plaît, nous avons besoin d'aide. Quelqu'un avec des radios à piles. Au centre équestre, les chevaux se noient car ils ne peuvent pas "Pouvez-vous ouvrir les portes ? Il n'y a pas de lumière. S'il vous plaît, aidez-moi.
Des personnes proches du centre équestre de Málaga ont enregistré la vidéo dans laquelle on voyait le débordement du ruisseau Carnicero, à proximité des installations, envahir les écuries où étaient gardés 41 chevaux et 39 chiens.
Selon des témoins, les premiers à aider les animaux ont été les ouvriers d'un chantier de construction voisin, comme le rapporte le site Diario Sur.
Des ouvriers qui ont très vite été rejoints par les pompiers de Malaga et même plusieurs agents de la police locale. Grâce à cette solidarité, ils ont réussi à sauver les 39 chiens et 41 chevaux.