Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il roule et voit dans ses phares des chiens dans un triste état : ce qu’il découvre est monstrueux

Mardi 10 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Il roule et voit dans ses phares

Imaginez-vous conduire votre voiture dans un quartier résidentiel quand soudain plusieurs Shih Tzu en mauvaise santé croisent votre chemin. C’est exactement ce qu’a vécu un bénévole de refuge à Detroit.

Le bénévole a découvert 11 chiens Shih Tzu, abandonnés par quelqu’un dans le quartier. Le bénévole n’a pas tardé à réagir. 9 des chiens ont été admis immédiatement aux urgences vétérinaires où ils ont reçu des soins pour stabiliser leur santé, les raser et faire des tests. 

Les chiens étaient dans un état de souffrance extrême

Malheureusement plusieurs d’entre eux ne pouvaient pas faire leurs besoins, à cause de la fourrure emmêlée autour de leur corps. Par ailleurs, plusieurs chiennes étaient allaitantes, donc le refuge en a conclu que les chiens servaient à faire de l’élevage. 

Le refuge a indiqué sur son mur Facebook qu’il s’agissait d’un cas de cruauté extrême et qu’il serait reporté aux autorités. Pour les bénévoles, il y a peu de chance que la plainte du refuge aboutisse, comme c’est souvent le cas des abandons d’animaux dans la nuit.

Cependant, quelque chose redonne l'espoir de retrouver le coupable : les voisins ont réussi à visionner la vidéo du véhicule qui a abandonné les chiens à 4 heures du matin. 

Les toutous seront disponibles à l’adoption 

Les chiens ont stabilisé leur état de santé, mais ils ont encore de graves problèmes de santé. Ils ont des problèmes de peau, des infections aux yeux et aux oreilles et des vers du cœur. 

Un des chiens a même dû être amputé des suites de ses blessures.

Le refuge a placé les chiens dans des familles d’accueil et ils seront mis à l’adoption une fois qu’ils auront repris des forces. 

 

À lire aussi : Panique chez le vétérinaire : un groupe de jeunes attaque un hôpital pour animaux avec des feux d’artifice

 

# abandon, refuge, sauvetage, élevage
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @rebeldogsdetroit 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)