Panique chez le vétérinaire : un groupe de jeunes attaque un hôpital pour animaux avec des feux d'artifice

La nuit du 5 novembre 2020 a été plus que rude pour les petits patients de l'hôpital vétérinaire RSPCA Harmsworth Animal Hospital à Londres. Comme si être chez le vétérinaire n'était pas déjà assez anxiogène pour ces animaux, il ont dû affronter en plus des attaques de feux d'artifice lors d'affrontements entre des gangs de jeunes et les services de police.
C'est une sacrée nuit du chaos qui s'est produite pour les chiens et chats hospitalisés à Londres dans le dispensaire vétérinaire RSPCA Harmsworth Animal Hospital le 5 novembre 2020.
Des affrontements entre la police et des gangs de jeunes ont pris place juste devant l'établissement, et des tirs ont touché directement les portes de l'hôpital.
Chaque année, les animaux sont déjà terrifiés lors de festivités faisant usage de feux d'artifice, mais cette nuit a été beaucoup plus dramatique pour le niveau de stress de ces pauvres animaux déjà affaiblis.
Le personnel retranché à l'intérieur
La violence des affrontements a été telle que les employés de l'hôpital se sont barricadés à l'intérieur des locaux, et ont décrit la scène comme ressemblant à une "zone de guerre".
Certains employés ont tenté de stopper les groupes de jeunes en leur criant de penser aux animaux, mais sans effet aucun.
Les forces de police ont d'ailleurs rapidement été prises pour cible, obligeant même les officiers à reculer leurs véhicules afin de limiter les dégâts.
Dans une vidéo capturée par une assistante vétérinaire sur place, on peut d'ailleurs voir la voiture de police être directement touchée par un tir :
Un appel à bannir la vente des feux d'artifice au public
Choqué, l'hôpital vétérinaire a lancé un appel sur Facebook pour relater les événements, faire passer un message de sensibilisation, et partager une pétition qui demande l'interdiction de la vente de feux d'artifice au grand public.
« Souvenez-vous, souvenez-vous, du 5 novembre. Malheureusement, nous nous en souvenons tous pour les mauvaises raisons à l'hôpital pour animaux. Nos pauvres patients sont terrifiés chaque année à cause de la vente de feux d'artifice au public. Au cours de la dernière semaine en particulier, nous avons eu une période terrible avec des gangs de jeunes qui se sont affrontés avec la police juste devant nos portes. [...] »
Un appel à témoins est actuellement en cours pour identifier les coupables de cette attaque.
Souhaitons aux animaux hospitalisés et au personnel de rapidement se remettre de cette expérience traumatisante.
À lire également : Enorme boite en carton abandonnée devant le refuge : la bénévole se met à trembler de peur en l'ouvrant...
À voir également :
Plus d'actus sur les chiens :
En mer, un pêcheur découvre une chienne : son incroyable histoire est révélée
Ses maîtres sont absents et le chien a une idée bien à lui : ils reçoivent un appel étrange à 1500 km de chez eux
Elle voit le chien de son voisin dans son rétroviseur, puis réalise que ce n'est pas du tout lui
Cette propriétaire adore prendre en photo une partie du corps bien spécifique de son chien