Gary Gregory a récemment dû subir une intervention chirurgicale. Malheureusement, il a connu quelques complications à la suite de cette dernière : ayant mal cicatrisé, il a fait une hémorragie. Conscient de son état, il a juste eu le temps d’appeler les secours… et a perdu connaissance, relate The Sun. C’est sa chienne Megan, un Rottweiler plein d’instinct et de bon sens, qui a ouvert la porte aux ambulanciers.
Ces derniers étaient désespérés : ils tentaient de pénétrer au domicile du malade mais la porte était verrouillée. C’est alors qu’ils ont vu l’animal sauter sur la poignée et s’accrocher à elle tant bien que mal. «Au début, les sauveteurs pensaient que Megan voulait les effrayer. Mais c’était tout le contraire, elle sentait que j’étais en danger», a-t-il confié.
Des chiens héroïques
A force d’entêtement, la chienne a atteint son but : la porte a cédé et les secours ont pu faire leur travail. «Si elle n’était pas intervenue, les choses auraient pu très mal se terminer. Elle mérite une médaille», a affirmé Gary Gregory.
A son réveil, le miraculé a par ailleurs appris que Megan et les ambulanciers n’avaient pas agi seuls : inquiets, son Carlin et son Labrador ont également tenté de le ramener à lui en lui léchant le visage tandis que le Rottweiler forçait le passage pour aider les secours. Plus fidèles et loyaux que les chiens ? Les chiens eux-mêmes.
A lire aussi : Et si les chiens dits «dangereux» étaient les plus adorables du monde ?