Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Et si les chiens dits «dangereux» étaient les plus adorables du monde ?

Mardi 11 Octobre 2016 |
Kermesse des Gueules d'Anges

Dimanche, le club des Amis du Chien de Sucy en Brie a accueilli la kermesse organisée par l’association Gueules d’Anges - molosses aux grands cœurs. Un évènement qui a réuni des chiens de toutes races et tailles… dans la joie et la bonne humeur.

Face à la haine dont sont victimes les chiens de catégorie comme les Pitbulls, Rottweilers et Tosas et à cause du «délit de sale gueule» qui en frappe de nombreux autres, une solution : mettre fin aux idées reçues par le biais d’une sensibilisation douce et ludique. C’est le combat que s’évertue d’ailleurs à mener chaque jour Eva Dia au travers de son association Gueules d’Anges – Molosses au grand cœur. Balades en groupe dans les bois, sorties à la mer, vidéos révélatrices, mise en avant des talents des boules de poils… tout est bon pour casser le travail de sape qui a été fait à l’encontre de ces chiens auprès du grand public.

Et pour aller encore plus loin, la jeune femme a organisé – il y a quelques jours de ça - un évènement festif lors duquel molosses dits «dangereux» et semblables plus appréciés ont pu se divertir ensemble, en compagnie de leur famille.

Kermesse Gueules d'Anges© DR - Les chiens sont contents de se rencontrer au club canin. En plus, même les chiens qui non catégorisés étaient les bienvenus.

Des chiens pas dangereux… mais bourrés de talent !

Près de 250 personnes sont en effet venues participer à cette kermesse avec leurs animaux. Parmi elles, Stéphane Granet – l’homme qui murmure à l’oreille des Rottweilers pour les faire danser – et Tiffany Chantrel – la maîtresse d’une véritable graine de champion. Et si Ozalée a donné une jolie leçon d’obérythmée avec son maître, Cesar – lui – a montré ce que signifiait être LE roi du flyball.

Demo de ozalée et stephane - oberythmé

Posted by Gueules d'anges - Molosses aux grands Coeurs on Sunday, October 9, 2016


Kermesse Gueules d'Anges
© DR - Ozalée était épuisée après son show d'obérythmée !
Kermesse Gueules d'Anges
© DR - Voici Cesar l'amstaff en pleine démo de flyball. Il est le champion de France 2015 de cette discipline.

Tous les chiens domestiques ont besoin de se dépenser pour être bien dans leur tête et dans leur peau. Avec sa kermesse, l'association Gueules d'Anges a donc pu montrer aux propriétaires de canidés différentes activités qu'ils pouvaient faire avec leurs compagnons. Une façon comme une autre de renforcer la relation homme-animal.

Par ailleurs, si tous n'ont pas fait d'obérythmée ou de flyball, tous ou presque ont pu s’essayer à l’agility, au sprint, au track mill… et même s’affronter lors de concours bon enfant à la suite desquels, tout le monde est rentré gagnant.

Kermesse Gueules d'Anges
© DR - Voici à quoi ressemble une épreuve de sprint. Ces deux bull terriers courent derrière leur maître.

Kermesse Gueules d'Anges
© DR - En faisant du track mill, le chien se dépense beaucoup : il doit courir et sauter pour tenter d'attraper le morceau de plastique.

Kermesse des Gueules d'Anges
© DR - Non vous ne rêvez pas : il s'agit bien d'un Yorkshire sur le parcours de relais !

Si les chiens les plus impressionnants étaient évidement à l’honneur, les plus petits n’ont pas pour autant manqué de se faire remarquer pour leur grande obéissance. Et vous savez quoi ? Bons joueurs, les molosses n’ont pu que s’incliner. Ce sont des pattes ces toutous, on vous le dit !

Kermesse Gueules d'Anges
© DR - Ce petit spitz maîtrise parfaitement le "pas bouger" !

Des animaux profondément gentils bien que malmenés

Par ailleurs, une Miss et un Mister Gueules d’Anges ont été élus en marge de cette journée. Force a été de constater qu’avant de trouver le bonheur, de nombreux concourants sont passés par la case adoption en refuge. Mais aujourd’hui… catégorisés – ou pas – ils sont aimés et choyés en témoigne cette vidéo :


Et ils le rendent tous bien à leurs possesseurs car, comme vous le savez, il n'y a pas de chien méchant, que de mauvais maîtres…

A lire sur le même thème : Le vrai visage des chiens «dangereux» enfin dévoilé dans une vidéo TRES poignante !

Voir les photos

Avez-vous peur des chiens dits "dangereux" ?

  • Oui... ils sont impressionnants !
  • Non, absolument pas !
  • J'ai peur de tous les chiens en général
1 commentaire(s)
il n 'y a pas de méchants chiens mais beaucoup de très mauvais propriètaires !!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook