Aux Etats-Unis, un chien a sauvé la vie de ses maîtres. Comme le relate le Parisien, Gary Thynes jouait avec un son chien dans un parc quand un autre animal est venu le solliciter pour venir en aide à ses propriétaires inconscients.
L’homme explique que le chien « s’est arrêté devant la barrière et s’est mis à aboyer, encore et encore ».
Intrigué, le badaud avance vers le chien et comprend qu’il se passe quelque chose : « Ce chien voulait que je le suive. Alors je l’ai fait. »
"Un honneur pour moi de prendre soin de lui"
Après quelques minutes, il se retrouve avec ce chien inconnu sur « un sentier derrière les voies ferrés » et découvrir un homme au sol. Dans la foulée, Gary va découvrir une seconde personne inconsciente.
L’homme et la femme qui ont sans doute fait un malaise suite à une prise de drogues ont été transportés à l’hôpital. En attendant la remise sur pieds de ses propriétaires, le petit chien a été pris en charge par Gary.
« En tant que personne se rétablissant après une addiction à l’héroïne, je sais à quel point l’amour inconditionnel d’un chien peut être vital (…). C’est donc un honneur pour moi de prendre soin de lui, jusqu’à ce que ses maîtres soient assez bien pour retrouver celui qui les aime profondément », explique t-il sur les réseaux sociaux.