L'organisation a secouru 211 chiens d'une maison du comté de Christian dans le Missouri.
Les sauveteurs ont été alertés de la situation par la police.


Céder les animaux
Ils ont dû négocier avec le propriétaire le fait qu'il leur cède les chiens. Les pauvres toutous vivaient dans des conditions sordides. À l'intérieur de la maison, il faisait une chaleur extrême et les pièces étaient infestées d'excréments. Il y avait également des niveaux élevés d'ammoniac.
Le sauvetage s'est poursuivi jeudi 31 juillet, lorsque d'autres animaux dont des chats et des oiseaux ont été retrouvés dans le même logement.
Appel aux dons
Les chiens ont été emmenés au siège de l'association protectrice des animaux à Saint-Louis pour y être soignés. De nombreux chiens souffrent de malnutrition et d'infections et de problèmes de peau dus à la négligence. Tous les chiens étaient de petites races, dont des Shih Tzu et des Chihuahuas.
L'ampleur du sauvetage va mettre à rude épreuve le refuge déjà surpeuplé. Aussi, les sauveteurs ont décidé de supprimer les frais d'adoption pour les chiens de plus de 16 kilos afin de faire de la place pour les toutous secourus. Également, ils sollicitent l'aide du public pour faire des dons de serviettes, de couvertures et de journaux. Nous leur souhaitons beaucoup de courage et de douceur aux toutous pour se remettre de leurs épreuves.