Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel produit anti-odeur et anti-taches choisir pour chien en 2022 ?

Jeudi 14 Juillet 2022 |

Même si vous adorez votre chien, vous devez reconnaître qu’il laisse souvent derrière lui des taches et des odeurs nauséabondes. Heureusement qu’il existe des solutions anti-odeurs et anti-taches pour nettoyer ces traces malodorantes. Retour sur les meilleurs produits !

Pour nettoyer le tapis couvert d’urine de votre chien, vous devez utiliser un produit adapté, qui ne gênera pas votre animal. On trouve justement plusieurs mélanges, très efficaces pour venir à bout de traces d’urine, mais aussi de toutes les sécrétions produites par votre toutou (vomi, excréments, bave, etc.). Ils contiennent généralement des enzymes naturelles et des bactéries probiotiques : le combo parfait pour éradiquer toutes les mauvaises odeurs à la source. Vous trouverez également des produits spéciaux pour enlever l’odeur de chien des différents textiles de votre maison (canapé, tapis, etc.) Ces produits sont même efficaces pour enlever les phéromones, pour que le chien ne soit plus tenté d’uriner à ces endroits. Vous avez envie de tester ces produits miracles ? Nous avons préparé une petite sélection des meilleurs disponibles sur le marché. À vous de voir lequel correspond au mieux à vos besoins : il pourrait changer votre vie ! 

SOMMAIRE

  1. Le plus efficace
  2. Le plus puissant
  3. Le bon rapport qualité-prix
  4. Le plus écologique
  5. Le plus naturel

 

 

Le produit nettoyant pour les taches d’urine de chien OUT !, neutralise les odeurs

Ce produit contient une formule enzymatique et des pro-bactéries naturelles et concentrées, très efficaces pour éliminer toutes les taches laissées par votre chien. Il supprime également les mauvaises odeurs, en les attaquant à la source. Il enlève même les phéromones, ce qui enlève aux toutous l’envie de refaire pipi à cet endroit précis. Le mélange fonctionne aussi bien sur les taches anciennes que sur les salissures plus récentes. Totalement inodore, il est sans danger pour les animaux de compagnie comme pour les humains.

 

 

Le produit détachant pour chien Simple Solution, efficace sur tous les textiles

Vous pouvez utiliser ce produit pour nettoyer le tapis de votre chien, mais aussi vos vêtements, le canapé sur lequel l’animal a l’habitude de se coucher, etc. Ce détachant ne laisse aucune odeur désagréable qui pourrait perturber votre boule de poils. Avant de laver un textile avec, pulvérisez du produit sur une petite surface non visible, afin de vous assurer que le tissu ne se décolore pas. La bouteille contient 750 ml de produit. Pour enlever une tache, laissez poser le produit nettoyant pendant une dizaine de minutes, avant de l’essuyer avec un chiffon microfibre.

 

 

Le produit anti-taches et anti-odeurs Trixie, formule très concentrée

Idéal pour nettoyer les tapis et les textiles, mais aussi les bacs à litière, ce produit désinfectant élimine aussi bien les taches que les odeurs. Il vient à bout du vomi, des excréments, de l’urine et de toutes les sécrétions provenant de votre toutou. Ce produit très concentré contient des bactéries probiotiques et des enzymes, qui agissent en profondeur sur tous les types de surfaces. Elles permettent également de supprimer les phéromones, pour que le canapé ou le tapis ne servent plus de litière géante à votre petit chien !

 

 

Le nettoyant pour litière de chien PetSafe, entièrement biodégradable

Fabriqué à base d’enzymes, ce produit nettoyant enlève les taches comme les odeurs. Il n’est ni toxique, ni irritant pour le chien comme pour les humains, et ne contient que des ingrédients biodégradables. Le produit est conditionné dans un flacon muni d’un spray vaporisateur, avec une poignée qui facilite la prise à main. Il est donc très simple à utiliser. Vaporisez-le sur la tache et attendez environ une minute. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et sec, puis laissez tranquillement sécher à l’air libre ! Si les taches sont très incrustées, laissez agir le produit une dizaine de minutes.

 

 

Le spray nettoyant pour chien Csi urine, non toxique

Avec sa forme ergonomique, ce flacon est facile à prendre en main et à manier. Il possède un embout spray, qui permet de vaporiser facilement le produit sur la tache à éliminer. Élaboré avec des enzymes naturelles, ce produit nettoyant s’attaque aussi bien aux taches qu’aux odeurs désagréables. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les urines des chiens, mais aussi des chats et des petits mammifères (lapins, cochons d’Inde, etc.) Entièrement biodégradable, ce produit n’est pas du tout toxique. De plus, il fonctionne sur tous les types de surfaces, qu’elles soient absorbantes ou dures.

Comment enlever les taches d’urine de chien ? 

Pour enlever les taches d’urine laissées par votre chien sur le tapis ou sur n’importe quelle autre surface, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. C’est un produit naturel très polyvalent, et non toxique pour les animaux comme pour les humains.

Saupoudrez le bicarbonate sur les surfaces souillées par l’urine, et faites-le pénétrer en profondeur en frottant avec la paume de votre main. Laissez ensuite reposer pendant deux à trois heures, pour que le bicarbonate ait le temps de bien agir. Il ne vous restera plus qu’à passer l’aspirateur, pour aspirer la poudre de bicarbonate en même temps que les molécules d’urine séchées. 

Il existe également des sprays nettoyants spéciaux pour éradiquer toutes les traces d’urine de chien. Ces produits sont efficaces sur les vieilles taches d’urine comme sur les traces toutes fraîches. 

Comment éviter que son chien urine n’importe où ? 

Vous devez faire comprendre à votre chien qu’il n’a pas le droit d’uriner où bon lui semble. Pour cela, il est conseillé d’opter pour une éducation positive, sans punition, uniquement à base de récompenses. 

Dès son arrivée chez vous, sortez votre chien régulièrement à heures fixes, afin d’instaurer une routine. Félicitez-le dès qu’il urine à l’extérieur. Si vous le prenez sur le fait quand il urine à l’intérieur, vous pouvez lui dire « non » d’un ton sévère, mais si vous découvrez la flaque après coup, ce n’est pas la peine de le punir : le chiot ne comprendrait pas. Attention, ne frappez jamais votre chien, de peur de le traumatiser. 

Si vous avez un mâle, qui ne peut pas s’empêcher de marquer son territoire en levant la patte contre les meubles, sachez que la castration peut remédier à ce problème. Quant aux sprays pulvérisateurs nettoyeurs d’urine, ils contiennent des agents anti-phéromones, qui ôtent au chien l’envie d’uriner à nouveau à cet endroit. 

Quels sont les différents types de produits qui éliminent les odeurs d’urine de chien ? 

Il existe plusieurs produits d’entretien qui permettent d’enlever les odeurs d’urine de chien. Ces solutions nettoyantes comprennent généralement des enzymes naturelles, très efficaces pour éradiquer toutes les effluves nauséabondes. 

Vous pouvez également opter pour des solutions naturelles : certaines d’entre elles peuvent vraiment faire des miracles. C’est le cas du bicarbonate de soude, une poudre polyvalente très utilisée dans le nettoyage de la maison. C’est une solution très saine et économique. 

Le vinaigre blanc est également très efficace pour éliminer les odeurs de pipi de chien. Mélangez un verre de vinaigre blanc, un verre d’eau chaude et une cuillère à soupe d’alcool à 70°. Frottez ensuite la surface sale avec votre préparation, puis rincez à l’eau claire. 

Les produits anti-odeur et anti-taches sont-ils efficaces ?  

Si vous choisissez bien votre produit anti-odeur et anti-taches, il sera très efficace. Certaines solutions sont en effet plus adaptées pour certains types de surfaces. Par exemple, si les taches à supprimer se trouvent sur un canapé en cuir, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre ou un coton imbibé de solution ammoniaquée. Tamponnez délicatement la zone salie à l’aide du chiffon, puis saupoudrez toute la surface avec du bicarbonate de soude. Il ne vous reste plus qu’à brosser le tout au bout de deux ou trois heures. Ce système fonctionne aussi sur les textiles ou sur des tapis : il faut simplement aspirer la poudre au lieu de la brosser. 

Quant aux tapis pour chien avec une housse en tissu, ils se nettoient avec des produits adaptés. La plupart du temps, ce sont des sprays qu’il faut vaporiser sur le textile. D’une efficacité redoutable, ces produits vous permettent ainsi de nettoyer chaque semaine le tapis de votre animal. 

Les produits anti-odeur et anti-taches sont-ils sans risques ? 

Comme ils sont conçus pour nettoyer ce qui touche à l’environnement du chien, ces produits nettoyants sont sans risques pour l’animal comme pour les humains. Ils ne contiennent aucune substance nocive qui pourrait provoquer des allergies ou des maladies. De plus, ils ne diffusent pas de parfum désagréable, qui pourrait faire perdre ses repères au toutou. 

Bien sûr, il ne faut pas les vaporiser directement sur la peau du chien. Cela pourrait irriter ses muqueuses.

Si vous voulez être sûr que ces produits sont sans risques pour la couleur de votre canapé, testez d’abord la solution sur une partie non visible du meuble. Attendez ensuite quelques heures pour vous assurer qu’il n’y a aucune décoloration sur la housse. Si tout va bien, vous pouvez alors procéder au nettoyage sur toute la surface du canapé.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

@Shutterstock  Reshetnikov_art

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)