Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il est sur le point de ramener son chien au refuge quand il tombe sur une lettre qui change tout

Mardi 26 Mars 2019 | Par Elise Petter

Une magnifique histoire qui a fait beaucoup parler. 

Reggie est un Labrador noir qui avait besoin d’une nouvelle maison. Un homme s'était installé dans une nouvelle ville après avoir déménagé - mais il manquait quelque chose dans sa vie. Il savait qu'il avait besoin d'un compagnon canin pour combler le vide, alors il se dirigea vers un refuge local.

C’est ainsi que débute cette histoire pas comme les autres qui a changé le destin de deux personnes. 

Une adoption qui commence mal

Une fois dans le refuge, l’homme croise le regard de Reggie et décide de l’adopter. Plus heureux que jamais, et confiant dans l’idée d’avoir trouvé un compagnon pour la vie, il ramène le toutou chez lui. Malheureusement, les choses ne se passent pas très bien

Les premiers jours de cohabitation sont difficiles entre Reggie et son nouveau papa. Tant et si bien que ce dernier envisage très sérieusement de se séparer de son chien, le refuge lui ayant laissé deux semaines pour changer d’avis et tester leur compatibilité. 

Après divers incidents, l’homme décide d’appeler le refuge pour y ramener Reggie et ses affaires. C’est là qu’il s’est souvenu que le chien avait dans ses affaires une lettre de son ancien propriétaire. Une lettre que personne n’avait encore pris le temps de lire. L’homme a donc reposé son téléphone pour ouvrir la lettre. Il pensait y trouver quelques conseils pour simplifier la cohabitation. 

Une histoire bouleversante

« Je suis heureux que vous lisiez cette lettre. J’ai bien précisé au refuge que seul le nouveau propriétaire de Reggie aurait le droit de l’ouvrir. Si vous lisez ceci, c’est que j’ai fait mon dernier voyage en compagnie de mon chien (…) Laissez-moi vous parler de lui dans l’espoir que vous puissiez nouer une belle relation. Tout d'abord, il aime les balles de tennis. Plus on est de fous, plus on rit. Parfois, je pense qu'il est à moitié écureuil, comme il les amasse. Il en a généralement toujours deux dans la bouche et il essaie d'en obtenir une troisième. Il ne l'a pas encore fait. Peu importe où vous les jetez, il courra après, alors faites attention - ne le faites pas près des routes. J'ai commis cette erreur une fois et cela lui a presque coûté la vie (…) Reggie déteste le vétérinaire. Bonne chance pour le faire grimper dans la voiture - je ne sais pas comment il sait quand il est temps d'aller chez le vétérinaire, mais il sait. »

La lettre explique ensuite que Reggie connait quelques tours et qu’il aura besoin de temps pour s’habituer à sa nouvelle famille, mais que cela vaut le coup. C’est ensuite que vient la plus grande révélation : « Je ne sais pas ce qui m'a poussé à le faire, mais quand je l'ai déposé à l'abri, je leur ai dit qu'il s'appelait Reggie. C'est un chien intelligent, il s'y habituera et y répondra, je n'en doute pas. Mais je ne pouvais pas supporter de leur donner son vrai nom. Cela me paraissait si final de le faire, comme si je ne le reverrais jamais. »

L’homme explique ensuite que le véritable nom du chien est Tank et qu’il représente tout pour lui. Mais étant soldat, il ne pouvait plus prendre soin de son toutou car il devait se rendre en Irak, où il est visiblement décédé. 

Une fois la lettre repliée, l’homme a regardé Tank et a chuchoté son nom. Immédiatement, le toutou l’a reconnu. Petit à petit, les deux nouveaux amis ont réussi à nouer des liens et à se rapprocher. Tank était enfin heureux. 

Une vraie histoire ou une légende ?

Depuis plusieurs années, l’histoire de Reggie circule un peu partout dans le monde. Si elle est évidemment très belle et très émouvante, elle semble aussi un peu trop belle pour être vraie. Et pour cause, elle ne serait pas véridique, ou du moins pas totalement. 

N’en reste pas moins que si cette histoire est en partie inventée, elle relate tout de même une réalité : celle des soldats qui doivent faire des choix parfois douloureux en abandonner leurs compagnons quand personne d’autre ne peut s’en occuper. 

A lire aussi : Après 5 abandons, ce chien sourd communique avec sa famille pour la vie grâce au langage des signes

 
# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
comme quoi il ne faut pas agir sur un coup de tête !!! connaître son vécu et maintenant tout va bien et logue vie à vous 2 sans oublier ses jouets préférés les balles de tennis .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)