Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Après 5 abandons, ce chien sourd communique avec sa famille pour la vie grâce au langage des signes

Samedi 23 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ivor, un adorable chien sourd âgé de seulement 10 mois, a été abandonné par 5 familles successives avant de trouver la personne qui l’aimerait pour toujours.

Il faut le savoir, adopter un chien avec un handicap implique certaines responsabilités ! Pourtant, 5 familles à la suite ont adopté et abandonné le petit Ivor en moins de 10 mois. Ils ont certainement dû tomber sous son charme sans se rendre compte du travail de dressage qu’impliquerait la vie avec un chien sourd.

Mais Ivor avait seulement besoin d’un maître qui s’occupe de lui avec patience, intelligence et bienveillance. Heureusement pour lui, c’est ce qu’il a trouvé le jour où Ellie Bromilow l’a adopté.

Ellie a continué le bon travail des bénévoles de la RSPCA au Royaume-Uni en apprenant à son chien des commandes issues du langage des signes !

Après tout, si cela fonctionne pour les humains, pourquoi pas pour les chiens ?

Les bénévoles du refuge avaient déjà appris les commandes « assis » et « viens » au toutou, et sa nouvelle maîtresse a pris le temps de lui apprendre « coucher », « pas bouger », « c’est fini » et même « roule » !

Le toutou a les autres sens très développés, notamment l’odorat : il adore les jeux olfactifs que sa nouvelle maîtresse lui propose pour le stimuler intellectuellement. Et même si Ivor ne l’entend pas, Ellie avoue volontiers qu’elle papote souvent avec lui malgré tout ! Qu’ils passent encore de longues années à communiquer ainsi ensemble dans la joie et la bonne humeur.

A lire aussi : Ce chien abandonné dans un refuge ne veut pas quitter ses couvertures

# chien sourd
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Les animaux sont extraordinaires. Il suffit que l'on prenne du temps, avoir de la patience, et tout
simplement les aimer. Alors, il se produit des choses fabuleuses, et ça cela vaut tous les bonheurs.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)