Publicité

Que faire des poils brossés sur un chien ou un chat ? Accrochez-les au balcon !

balcon  poils balcon  poils

Les poils de chiens et chats peuvent être d’une grande utilité pour d’autres animaux.

Par Elodie Carpentier

Publié le , mis à jour le

Une mue intense dès le printemps

En ce début de printemps, les propriétaires sont confrontés aux poils de leurs animaux de compagnie. Une mue intense qui oblige les maîtres à brosser plus souvent les chiens et chats.

Il n’est donc pas rare de se retrouver avec des touffes de poils jonchant le sol. Heureusement, toute cette fourrure peut servir !

Savez-vous qu’il existe différentes manières de « recycler » les poils de vos animaux ? Comme  nous l'explique Wamiz Pologne, certaines organisations récupèrent les poils car ils absorbent les tâches d’huile qui polluent les océans, sachez que le plus simple reste de les laisser à l’extérieur pour que les oiseaux puissent les ramasser.

Des poils de chiens et chats qui peuvent servir aux oiseaux

Le printemps n'est pas seulement la saison de la mue pour les animaux de compagnie, mais c’est aussi le début de la saison de reproduction pour de nombreuses espèces d'oiseaux. C'est le moment où les futurs parents ressemblant à des plumes sont occupés à chercher des matériaux appropriés pour construire un nid.

En plus d'une structure solide, ils ont également besoin de quelque chose de doux, quelque chose qui apportera confort et chaleur à l'intérieur du nid.

Le nid d'oiseau sera chaud et confortable - ce qui est très important lors de la couvaison des œufs ou plus tard, pour les jeunes poussins qui n'ont pas encore pris leur envol.

Il suffit de recueillir les poils peignés d'un chien ou d'un chat dans un récipient ou un sac, puis de les placer dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon de manière à ce que les oiseaux puissent facilement les ramasser.

À lire aussi : À Lyon, le camion « Balto » va prodiguer des soins aux animaux des sans-abris

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter