Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La photo de ce Husky tondu devient virale !

Lundi 12 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

On a tendance à penser que nos chiens souffrent de la chaleur avec leur épaisse couche de poils. Le propriétaire de ce Husky a donc sans doute pensé bien faire en l’emmenant chez le toiletteur se faire tondre. Sauf que le résultat n’est pas vraiment celui escompté…

En quelques heures, ce Husky est devenu une vedette. Et pour cause : une photo de lui fraîchement tondu dans un salon de toilettage a été postée sur Twitter. Et elle est devenue virale ! Quand on regarde ce cliché, on comprend pourquoi :

Tondre son chien : une bonne idée ?

Mais contrairement à une idée répandue, couper les poils de son chien – ou le tondre – lorsqu’il fait chaud n’est pas forcément une bonne idée. En effet, si le poil isole l’animal du froid l’hiver, il est également une protection solaire l’été(notamment chez les chiens au pelage blanc, particulièrement sensibles). La fourrure du chien l’empêche d’attraper un coup de soleil. Les poils lui permettent également de réguler sa température corporelle. Alors s’il est possible de désépaissir son poil, mieux vaut tout de même lui en laisser plutôt que de le tondre !

A lire aussi : 5 conseils pour protéger son chien de la chaleur

Coupez-vous (ou tondez-vous) les poils de votre chien pour qu'il ait moins chaud ?

  • Oui
  • Non
# toilettage, chaleur, photo chien
Crédits photo :

Twitter @OmonaKami

9 commentaire(s)
Ho non... Le pauvre husky qui a perdu son beau pelage... Mais qui est son maître pour lui avoir fait ça... Moi je ne suis pas persuadée que c'était pour des raisons médicales... Sinon faites circuler les sources.
Ho non... Le pauvre husky qui a perdu son beau pelage... Mais qui est son maître pour lui avoir fait ça... Moi je ne suis pas persuadée que c'était pour des raisons médicales... Sinon faites circuler les sources.
Faustineguillon : on aimerait bien savoir vos sources, je n'ai vu nulle part que c'était le cas...de plus, si c'était pour des raisons médicales, pourquoi est-ce un toiletteur qui l'a fait?(vu l'attirail, on est clairement pas chez un véto)...
Si ce chien a été tondu pour des problèmes de santé ok le propriétaire a fait ce qui était nécessaire !!!sinon la c******e humaine n'a vraiment pas de limite,
C ' est inhumain de rasé son chien.Le toiletteur devrais savoir que C ' est dangereux pour l ' animal.Aucun respect pour ce chien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)