Publicité

chienne berger allemand chienne berger allemand

Panique à l’aéroport : un Berger allemand s’approche d’une valise et fait une découverte spectaculaire

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Panique à l’aéroport : un Berger allemand s’approche d’une valise et fait une découverte spectaculaire

Voilà une chienne au museau bien entrainé !

Le 12 août 2019, à l’aéroport de Francfort, une chienne policière a fait une découverte pour le moins incroyable. Ce jour-là, le bureau de douane inspecte régulièrement les bagages d'un vol en provenance du Nigéria.

Nela, une femelle Berger Allemand, semble dans un premier temps ne rien trouver. Mais quand elle s'approche d'une valise à roulettes en tissu, elle se fige soudainement. Elle a détecté quelque chose !

Une cargaison interdite

La valise est ouverte et fouillée immédiatement. Dans un premier temps, les agents ne trouvent rien, mais l’attitude du chien ne ment pas. Et en effet ! Outre quelques objets personnels, il y a deux colliers pour femmes et une paire de boucles d'oreilles à l’intérieur.

Si ces bijoux peuvent sembler classiques, les douaniers savent tout de suite qu’il n’en est rien car les bijoux sont en ivoire ! De l’ivoire d’éléphants d’Afrique. Et évidemment, les papiers légaux pour pouvoir transporter ce type de matériaux sont absents. L’import de cet ivoire est donc totalement interdit.

Une belle trouvaille pour Nela car l’ivoire, contrairement à la drogue, n’a que très peu d’odeur. Elle a donc fait un travail formidable.

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Girni21
    Girni21
    Et si cette valise avait servi auparavant à transporter de la drogue ? cela expliquerait que le chien se soit fixé dessus, les odeurs restant même après que l'objet du délit soit enlevé. Je ne crois guère à la thèse de l'odeur de l'ivoire, aucune étude, aucun test ne la conforte.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?