Le 5 septembre, les autorités sont intervenues pour sauver 49 âmes en peine.
Une dame a signalé de graves problèmes de santé de son chien qu'elle avait adopté en ligne sur un site géré par Lorinda Maxwell.
Des conditions sordides
Le service de contrôle des animaux s'est rendu à l'adresse de l'élevage géré par le site. Sur les lieux, ils ont trouvé des animaux vivant dans des conditions sordides et insalubres à l'intérieur de la résidence. Il y avait une forte odeur d'urine et d'ammoniac, de nombreux animaux vivant dans des cages remplies d'excréments et sur des couvertures souillées.
Quarante-neuf animaux dont 44 caniches et trois chats ont été saisis. Les animaux ont été confiés au refuge de Humane Society of Central Oregon. Ils ont immédiatement été examinés et ont reçu les soins dont ils avaient besoin d'urgence. Pour le moment, les animaux ne sont pas disponibles à l'adoption.
Une suspicion « d'usine à chiots »
Les autorités ont déclaré que Lorinda Maxwell avait privilégié la quantité plutôt que la qualité avec pour objectif de faire du profit avec l'élevage des chiots. En se basant sur la durée de l'élevage et les conditions insalubres du foyer, les autorités pensent que l'élevage était en réalité une usine à chiots.
Selon le communiqué de presse publié par les autorités, Lorinda Maxwell a été arrêtée pour 49 chefs d'accusation de négligence envers un animal au deuxième degré.