Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les meilleurs peignes anti-puces pour chien en 2021

Jeudi 08 Juillet 2021 |

Efficaces et faciles à utiliser, les peignes anti-puces sont des accessoires redoutables contre les infestations de puces. C’est un achat indispensable pour tous les propriétaires de chiens, quelle que soit la race.

Équipés de dents très serrées, les peignes anti-puces permettent d’éliminer facilement la grande majorité des puces et des œufs présents dans le pelage de votre animal. Légers et faciles à manier, ils possèdent généralement un manche antidérapant. Attention, il est important de choisir un peigne adapté au type de poil de votre chien. Si les dents sont trop courtes ou trop longues, vous risquez de n’enlever aucun parasite ou de blesser la peau de votre toutou. Vous trouvez que votre chien se gratte beaucoup ? Il a peut-être attrapé des puces ! Pour en avoir le cœur net, passez quelques coups de peigne anti-puce sur sa ligne de dos. S’il y en a, vous allez certainement en coincer dans les dents du peigne. Vous pourrez aussi voir des excréments de puce. C’est pour vous aider à choisir le meilleur peigne anti-puce pour chien que nous avons préparé ce guide d’achat.

SOMMAIRE

  1. Le plus ergonomique
  2. Le plus pratique à utiliser
  3. Le plus efficace
  4. Le plus performant

 

 

Le peigne anti-puces Trixie pour chien, agréable en main

Ce peigne anti-puce est équipé d’une poignée anti-dérapante, très ergonomique et facile à prendre en main. Léger, il est simple à manier et ne fatigue pas le poignet, même après plusieurs minutes de brossage. Efficace sur les chiens à poils longs comme à poils courts, ce peigne anti-puces se compose de petites dents fines et serrées, qui filtrent les parasites et les impuretés (puces, poux, lentes, poussières, etc.). Comme les dents possèdent des bouts arrondis, elles ne blessent pas la peau. C’est le peigne anti-puces idéal pour les chiens qui ont l’épiderme sensible.

 

 

Le lot de 6 peignes anti-puces AOSEA, pour tous les types de poils

Ce lot contient deux peignes à dents double face, deux peignes à dents en métal à long manche et deux peignes à dents métalliques à double trou : vous avez tout ce qu’il faut pour brosser vos chiens à poils courts, longs, frisés ou crépus. Ils possèdent tous un manche en plastique, facile à prendre en main, qui ne dérape pas. Ces peignes intègrent également des dents rondes, qui ne blesseront pas la peau mais stimuleront efficacement la circulation sanguine. Ils supportent l’eau sans problème et sont tout indiqués pour les brossages anti-puces à la sortie du bain.

 

 

Le peigne anti-puce PetPäl, avec des dents anti-griffures

Ce peigne anti-puce efficace comporte des dents à bout rond, anti-griffures, parfaitement adaptées pour les peaux sensibles. Ces dents en acier inoxydable ne rouillent pas et sont également très faciles à nettoyer. Très robuste et confortable, sa poignée ergonomique est antidérapante. Ce peigne fin est aussi tout indiqué pour brosser les zones sensibles, comme l’arrière des oreilles et le contour des yeux et de la bouche. Ses 61 dents sont très serrées et enlèvent les poils morts comme les puces de manière très efficace. L’idéal est de brosser votre chien avec au moins une fois par semaine.

 

 

Le peigne à puces électrique Rbnana, avec une poignée ergonomique

Avec ce peigne anti-puces, vous libérerez votre chien de tous les parasites, œufs et larves qui l’encombrent. Doté d’une coque en ABS et de dents en acier inoxydable, il est très résistant. Quant à son bord incurvé, il s’adapte à la forme du dos de votre animal, pour un brossage dans la plus grande douceur. Ce peigne ergonomique convient pour les chiens de toutes les tailles, à poils longs comme à poils courts. Comme il est très compact, vous pourrez brosser même les endroits les plus difficiles d’accès, comme le ventre et l’arrière des pattes.

Pourquoi acheter un peigne anti-puce ?

Le peigne anti-puce est un outil indispensable pour débarrasser votre chien de ses puces. Avec leurs dents fines et serrées, ils peuvent en effet enlever les puces adultes, mais aussi les larves et les œufs incrustés dans les poils du toutou. Si vous voyez votre animal se gratter, passer sur sa fourrure un coup de peigne anti-puce est une bonne solution pour savoir s’il est infesté par des parasites.

Faciles à utiliser, les peignes anti-puces sont généralement dotés d’une poignée ergonomique qui les rend très agréables à prendre en main. Antidérapants, ils ne fatiguent pas le poignet lors de la séance de brossage.

Même si ce n’est pas leur fonction première, les peignes pour puces de chien sont également très efficaces pour enlever le poil mort. Ils permettent de masser la peau et activent la circulation sanguine.

Les peignes anti-puces sont-ils efficaces ?

Avec leurs dents fines et serrées, les peignes anti-puces sont très efficaces pour éliminer tous les parasites. Il est important de choisir un peigne adapté au type de poil de votre toutou, pour garantir une efficacité optimale. Si les dents sont trop longues, vous blesserez sa peau, tandis que si elles sont courtes, vous ne pourrez pas accéder aux œufs de puces situés à la racine des poils.

C’est une solution complètement naturelle pour débarrasser le chien de ses hôtes indésirables. De plus, vous verrez vous-même la quantité de puces enlevées et vous pourrez constater que leur nombre diminue au fur et à mesure des passages du peigne.

Bien sûr, le peigne anti-puce ne dispense pas de traiter votre chien de manière régulière avec un produit antiparasitaire. Ils sont complémentaires !

Comment utiliser un peigne anti-puce ?

Pour bien peigner votre chien avec un peigne anti-puce, commencez par préparer un grand récipient d’eau savonneuse. Vous vous en servirez pour rincer le peigne et enlever les puces et la poussière coincées entre les dents. Remplissez-le à moitié, pour ne pas que les puces qui seront dedans puissent sauter par-dessus. Peignez ensuite votre animal sur la tête et descendez vers le cou et la poitrine. Remontez alors sur les flancs, jusqu’à la queue. 

Pour brosser le ventre, l’idéal est de faire s’allonger votre animal. Soyez délicat, pour ne pas blesser votre chien et attraper le maximum de puces. N’oubliez aucun endroit et n’hésitez pas à recommencer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune puce sur votre peigne.

Quels sont les différents types de peignes anti-puce ?

Les peignes anti-puces se déclinent dans plusieurs modèles différents. Les plus classiques se composent d’un manche antidérapant et de petites dents serrées avec des dents arrondies.

Il y a aussi des peignes anti-puces à double face, avec deux rangées de dents plus ou moins serrées, afin de s’adapter à tous les types de poils (courts ou longs, crépus, frisés, etc.)

On trouve également des peignes anti-puces électriques, qui fonctionnent à l’aide d’une pile et envoient de petites décharges pour assommer ou tuer les insectes.

Pourquoi traiter les puces avec un peigne anti-puce ?

Le peigne anti-puce est une solution vraiment radicale contre les petits parasites. En attendant que le traitement antiparasitaire que vous venez d’appliquer fasse effet sur votre chien, le peigne anti-puce est le seul moyen de le débarrasser de ces puces qui le grattent et peuvent provoquer des irritations et des allergies. 

Les puces pondent plusieurs dizaines d’œufs par jour dans les poils des chiens ! Elles se reproduisent à une grande vitesse et le peigne à puces pour chien est très efficace pour stopper net cette colonisation. 

Pour savoir si votre chien a des puces, caressez-le à rebrousse-poil et observez attentivement sa ligne de dos. Si vous observez une fine poussière noire qui devient rouge au contact de l’eau, il s’agit de crottes de puces.

Quel type de peigne anti-puce pour quelle longueur de poils ?

Plus votre chien a la fourrure dense et les poils longs, plus le peigne anti-puce doit avoir les dents longues. C’est nécessaire pour accéder aux parasites les plus profondément enfouis.

Si vous avez un chien à poil court, il est vraiment important de choisir un peigne avec des dents aux extrémités arrondies. En effet, comme les picots seront en contact direct avec la peau, ils pourraient rapidement l’irriter et la griffer s’ils sont trop pointus.

Choisissez aussi un peigne anti-puce très fin, pour pouvoir brosser des endroits sensibles ou difficiles d’accès, comme l’arrière des oreilles de votre toutou. Certains animaux n’aiment pas non plus être brossés sous le ventre ou sous les aisselles.

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# antiparasitaire, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

Gorlov Alexander Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)