Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles sont les meilleures protections de coffre pour chien en 2022 ?

Mardi 02 Août 2022 |

Même si partir en vadrouille avec votre chien est un réel plaisir pour vous comme pour votre animal, cela peut vite devenir un cauchemar pour votre véhicule. Entre les poils, les traces de griffes et les filets de bave, votre banquette arrière s’en souvient !

 

Il existe heureusement plusieurs solutions pour protéger la voiture contre les griffes et les poils des toutous. Entre les housses pour fauteuil, les couvertures de protection pour le coffre et les housses pour le coffre, il n’y a que l’embarras du choix. Il s’agit d’un système facile à mettre en place, qui facilite beaucoup l’entretien de la voiture. Il suffit en effet de retirer la housse pour retrouver un revêtement intérieur sans bave ni poils. Ce type de protection voiture chien empêche également les griffes et les crocs de rayer les fauteuils ou d’y faire des trous. Vous aimeriez retrouver la voiture propre dont vous étiez si fier avant l’arrivée de votre meilleur ami ? Optez dès maintenant pour une protection coffre chien, à la fois imperméable et confortable. Cela va vraiment vous changer la vie ! Zoom sur cinq modèles que nous avons sélectionnés pour vous guider dans votre choix. 

SOMMAIRE

  1. Le plus antidérapant
  2. La plus imperméable
  3. La plus confortable
  4. La plus pratique

 

 

La housse de protection coffre chien Smartpeas, facile à installer

Cette housse universelle est facile à fixer aux appui-têtes. Elle intègre des sangles ajustables ainsi que quatre attaches ventouses qui la maintiennent bien en place. Totalement étanche, cette housse voiture chien protège le coffre de l’humidité comme des poils. De plus, un rabat situé au niveau de l’ouverture du coffre empêche les griffes d’y faire des marques. La housse est facile à entretenir, puisqu’elle est anti-salissante et imperméable. Il suffit donc de la nettoyer avec une éponge humide. Enfin, elle bénéficie d’un revêtement antidérapant, qui évite tout risque de glissade !

 

 

La housse de protection pour coffre Heldenwerk, protège aussi le pare-chocs

Compatible avec les voitures de toutes les tailles, du petit véhicule de ville au SUV, cette housse voiture chien protège le coffre des poils comme de l’humidité. De plus, une partie se rabat sur le pare-chocs lors de l’ouverture du coffre, afin d’éviter tout risque de griffures à l’extérieur de la voiture. Cette housse est très simple à nettoyer, puisqu’il suffit d’un chiffon humide pour enlever toutes les salissures. De plus, elle sèche rapidement à l’air libre. Enfin, cette housse est très robuste et résiste aux coups de griffes ainsi qu’aux coups de crocs.

 

 

La housse de protection pour le coffre Looxmeer, avec des pochettes de rangement

Très pratique et polyvalente, cette housse de protection intègre plusieurs poches de rangement, dans lesquelles vous pourrez glisser les différents accessoires du toutou. Fabriquée en tissu Oxford 600D, elle est parfaitement imperméable et protège le coffre du vomi, de l’urine et des poils. Pour la nettoyer, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide. Résistant aux rayures comme aux morsures, ce tapis de coffre sèche rapidement à l’air libre. Enfin, ses protections latérales offrent un grand confort à l’animal, tout comme son revêtement antidérapant.

 

 

La protection de coffre pour voiture Toozey, livrée avec une gamelle

Cette housse voiture chien est fabriquée en tissu Oxford 600D, un textile de qualité, très robuste, qui lui permet de résister aux traces de griffes. De plus, elle est complètement imperméable et se nettoie simplement à l’aide d’un chiffon humide. Pour installer la housse, il faut passer les sangles autour des appui-têtes. De cette façon, elle ne bougera pas. Ce n’est pas tout, puisque cette housse de protection est livrée avec une gamelle pour toutou. Vous recevrez même un livre électronique avec de nombreux conseils pour éduquer votre boule de poils.

Comment protéger l’intérieur d’une voiture des poils de chien ? 

Pour protéger les sièges ou la banquette de votre véhicule, vous devez choisir des housses de siège. Il en existe en plastique et en tissu. Pour les moquettes et les tapis de la voiture, prenez des protections de sol. Vous en trouverez en caoutchouc et en plastique ! Vous pouvez aussi opter pour une housse voiture chien qui s’installe dans le coffre. 

Quel que soit le modèle choisi, assurez-vous que les housses sont faciles à nettoyer. Si vous prenez des housses en tissu, elles doivent passer à la machine. Quant aux housses en plastique et en caoutchouc, elles sont généralement faciles à laver avec une éponge humide. 

Pour éviter que les toutous ne déposent des poils partout, surtout lorsqu’ils sont en pleine mue, brossez-les bien avant de monter dans la voiture. Nettoyez-leur aussi les pattes après une promenade dans la terre humide ou une longue séance de baignade dans la rivière à côté de chez vous ! 

Si certains poils arrivent quand même à s’infiltrer entre la housse et le fauteuil, utilisez une brosse à charpie pour les déloger. 

Comment installer une protection de coffre pour chien ? 

Les protections de coffre s’installent différemment selon le modèle choisi. Si vous optez pour une couverture de protection de coffre, il faut la bloquer aux quatre coins du coffre, en utilisant le système de fixation livré avec. 

Quant aux housses de protection de coffre, elles remontent à l’arrière des fauteuils et se fixent généralement au niveau des appui-têtes. 

Enfin, les bacs de coffre se posent dans le fond du coffre et tiennent normalement tout seuls. 

Vous pouvez les laisser en place en permanence, ou bien les enlever quand l’animal ne prend pas la voiture avec vous. 

Pour combien de temps un chien peut-il rester dans le coffre ? 

S’il est bien installé, un toutou peut rester dans le coffre pendant plusieurs heures, lorsque vous faites de longs trajets (pour partir en vacances par exemple). En revanche, il est important de faire une pause toutes les deux heures, pour lui permettre de se dégourdir les pattes, de faire ses besoins et de boire de l’eau fraîche. Arrêtez-vous sur une aire d’autoroute et laissez-le se promener pendant quelques minutes : toujours en laisse ! La présence de l’autoroute juste à côté est très dangereuse et on ne sait jamais comment un chien peut réagir. 

Bien sûr, si votre voiture ne possède pas de système de ventilation performant, ne laissez jamais votre chien seul dans le coffre quand vous allez faire des courses. Vous devez aussi vous assurer qu’il n’est pas en plein soleil pendant que vous roulez : les rayons du soleil peuvent en effet taper fort sur la vitre du coffre. 

Comment habituer un chien à une protection de coffre ? 

Certains chiens sont malades en voiture et appréhendent beaucoup les trajets, même s’ils savent que c’est pour partir en promenade. Il est donc d’autant plus difficile de les habituer à aller dans le coffre, surtout lorsqu’ils voyageaient jusqu’ici sur les sièges arrière. 

Commencez par installer votre toutou dans le coffre, sans allumer le moteur. Gardez le coffre ouvert et restez à côté du chien pour le caresser et lui parler. C’est essentiel pour le rassurer pendant qu’il renifle et découvre cette nouvelle installation. N’hésitez pas à lui donner quelques friandises pour le détendre complètement. 

Répétez l’opération plusieurs fois, pendant quelques jours ou plusieurs semaines, jusqu’à ce que votre chien entre dans le coffre sans aucune inquiétude. Comme il sait qu’il y retrouve des friandises et ses jeux préférés, il assimile le coffre à un moment de joie ! Démarrez ensuite le moteur pour que l’animal s’habitue à cette nouvelle sensation. 

Il faudra alors commencer par de courts trajets.

Les protections de coffre pour chien sont-elles sûres ? 

Les protections de coffre sont tout à fait sûres et sécurisées pour les toutous comme pour le véhicule. Bien sûr, il faut les installer correctement, en respectant les indications données par le fabricant. Choisissez une protection d’une taille adaptée à celle du coffre. Si elle est trop petite, vous aurez du mal à la fixer et le système d’attache risque de lâcher en plein trajet. Au contraire, si la housse est trop grande, elle fera des plis et ne laissera pas assez de place à l’animal. 

La protection de coffre pour chien est très efficace pour protéger votre véhicule puisqu’elle est étanche. Elle retient donc les éventuels excréments, mais aussi les vomissements des toutous malades et les poils.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

@Shutterstock Christin Lola

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)