Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles sont les meilleures friandises pour chiens en 2021 ?

Mercredi 26 Mai 2021 | Par Elise Petter

La distribution de friandises pour chien fait partie des meilleurs moments de la journée d’un toutou. Que ce soit pour le dresser ou pour lui faire plaisir, parcourez notre guide d’achat pour choisir les meilleures friandises pour chien !

Une petite récompense après un ordre bien exécuté, une friandise de réconfort pour rassurer un petit chiot, un gâteau bien mérité après le retour de son maître… Vous pouvez donner des friandises à votre chien plusieurs fois par jour. C’est pourquoi il est essentiel qu’elles soient préparées avec des produits de bonne qualité. Privilégiez des friandises pour chien bio ou issues d’ingrédients premium. Il existe également des friandises pour chien sans céréales, adaptées aux animaux qui souffrent d’une digestion difficile. Optez pour des friandises spéciales dressage pour apprendre des tours à votre chien, et des friandises à mâcher pour limiter l’apparition de tartre sur les crocs ! Votre petit chiot coup de cœur va bientôt rejoindre votre famille ? Faites le plein de sticks et de gourmandises à mâchouiller pour l’accueillir comme un prince ! Il se sentira vite à l’aise et chez lui dans son nouvel environnement.

SOMMAIRE

  1. Les plus efficaces
  2. Les plus naturelles
  3. Les plus savoureuses
  4. Les plus saines
  5. Les plus faibles en gras

 

 

Les bâtonnets à mâcher Purina Dentalife Daily, un allié contre le tartre

Sans colorants ni arômes artificiels ajoutés, le bâtonnet à mâcher Dentalife Daily offre une action nettoyante naturelle à votre chien, même pour les dents les plus difficiles à atteindre. Source de vitamine D et de calcium, il rendra également ces dernières plus solides. Côté ingrédients, on retrouve du maïs, du blé et du poulet, le tout sans sucre et faible en matière grasse. Là encore, votre chien en aura pour son compte ! Seule chose à faire pour combattre plaque et tartre ? En donner un par jour à votre animal.

 

 

Les bâtonnets pour chien Delights 8in1 The Original, pour de longues séances de mastication

Ces sticks à mâcher favoriseront l’hygiène bucco-dentaire de votre animal. Ils se composent de viande de volaille enrobée dans de la peau de bœuf. Leur texture garantit d’ailleurs une mastication longue durée, un vrai plaisir pour les jeunes chiens qui ont besoin de développer leur mâchoire. Leur aspect torsadé leur permet d’ailleurs de résister encore plus longtemps à la force des crocs. Garanties sans arômes artificiels et sans colorants, ces friandises contiennent seulement 2 % de matières grasses et ne provoqueront aucun surpoids. Ces bâtonnets dentelés et torsadés sont conditionnés dans des sachets de 35 friandises.

 

 

Les friandises de dressage Pet Botanics Grain-Free, avec des vitamines et minéraux

Ces gourmandises sans gluten sont tout à fait adaptées aux chiens qui ont des problèmes digestifs. Elles bénéficient d’une texture fondante et sont préparées à partir de viande de poulet frais. Ce sont les friandises idéales pour motiver votre toutou à se concentrer pendant sa séance de dressage. Avec seulement 1, 6 calories par gâteau, elles apportent des éléments nutritifs de qualité. Elles contiennent même des omégas qui soutiennent la brillance du pelage. Ces friandises pour chien sans céréales sont livrées dans un sachet refermable, qui préserve à merveille leurs arômes comme leurs vitamines.

 

 

Les friandises Pedigree Dentastix Daily Oral Care, faibles en matières grasses

La texture et la forme en X de ces friandises à mâcher sont spécialement prévues pour éliminer la plaque dentaire, limitant ainsi le risque de maladies parodontales. Elles nettoient également les dents du fond, les plus difficiles à atteindre. Ces friandises ne contiennent aucun colorant et affichent un faible taux de matières grasses. Donnez-en une par jour à votre toutou pour observer des résultats significatifs. Il aura vite meilleure haleine ! Chaque stick mesure 15, 7 cm de long et contient 122 kcal. Ce lot de bâtonnets pour grand chien contient 16 sachets de 7 sticks.

 

 

Les friandises Pup-Peroni, avec un parfum de bœuf fumé

Ces bâtonnets à mâcher possèdent une texture à la fois tendre et savoureuse. Votre petit compagnon ne résistera pas à leurs effluves de bœuf mijoté dans son jus. Vous pouvez les casser en petits morceaux pour les utiliser comme récompenses lors de l’éducation de votre chien ! Longues à mâcher, ces friandises sont idéales pour garder une dentition saine : elles contribuent en effet à l’élimination du tartre et de la plaque dentaire. Ces friandises pour chien sont conditionnées dans des sachets refermables. Elles conviennent aux chiots dès l’âge de deux mois.

Pourquoi donner des friandises à son chien ? 

Donner de temps en temps une friandise à son chien permet de lui faire plaisir ou de le récompenser pour quelque chose. Les chiens sont généralement très sensibles à la nourriture : savoir qu’ils vont pouvoir déguster une délicieuse friandise les incite donc à obéir avec rapidité.

Vous pouvez également donner des friandises à votre chien pour l’apprivoiser, peu à peu. C’est une solution qui marche généralement très bien avec les animaux craintifs, quand ils viennent d’arriver dans un nouvel environnement. Vous créerez ainsi un lien fort avec votre animal.

Distribuez les friandises une par une au lieu de lui donner une poignée de gourmandises. Cela ne serait pas très bon pour sa santé ! II ne faut pas non plus que votre animal vienne réclamer sa récompense : la friandise ne doit pas devenir un dû et c’est vous qui décidez du moment où vous la distribuez.

Quels types de friandises donner à son chien ?

Il faut différencier les friandises “éducation” des friandises “plaisir”.

Vous pouvez distribuer les premières uniquement quand votre animal vous obéit et effectue comme il faut un ordre donné. Ces friandises de dressage pour chien ne doivent pas être données en-dehors de ces moments-là, sinon le toutou ne comprendra plus rien !

Quant aux friandises “plaisir”, vous pouvez les distribuer de temps en temps pour partager des moments d’affection avec votre petit chien.

Quelles friandises pour éduquer mon chien ?

On recense des friandises hypoallergéniques pour chien, des friandises sans céréales ou encore des friandises pour chien au CBD. Ces dernières sont d’ailleurs très efficaces pour apaiser l’animal s’il est en état de stress.

Choisissez des friandises éducatives sans gluten si votre chien a des problèmes de digestion.

Dans tous les cas, il faut privilégier des friandises bio pour chien, d’excellente qualité. Non seulement elles lui apporteront des vitamines, mais en plus elles sont préparées à partir d’ingrédients premiums.

A partir de quel âge donner des friandises pour chien ?

Vous pouvez commencer à donner des friandises à votre chien dès son arrivée chez vous, généralement à l’âge de huit semaines. Les gourmandises vous seront d’ailleurs très utiles pour l’aider à se familiariser avec sa nouvelle vie. L’attrait de la nourriture est très important chez les chiens de tous les âges !

Utilisez également les friandises naturelles pour chien pour le récompenser lors de son éducation. Votre chiot sera d’autant plus attentif aux ordres que vous lui enseignez s’il sait qu’il pourra déguster un stick au poulet juste après ! Prenez des gourmandises de petite taille, faibles en calories, pour ne pas que votre toutou prenne du poids.

Il existe des friandises spéciales chiot, et vous pourrez passer aux gourmandises pour adulte dès qu’il aura un an.

Quelle friandise en fonction de la race de mon chien ?

Il est important de tenir compte de la race de votre chien, car la taille et le poids font partie des critères déterminants pour choisir des friandises !

Un chihuahua ne mangera pas les mêmes gourmandises qu’un leonberg par exemple, car elles seraient beaucoup trop riches pour lui. Choisissez des friandises d’une taille adaptée à votre toutou. Généralement, c’est précisé sur le paquet : petites races, moyennes races ou grandes races.

Certaines races ont aussi plus tendance à l’obésité que d’autres. C’est le cas du berger des shetland, très gourmand, qui prend facilement du poids. Optez alors pour des friandises plus légères, pauvres en graisses et riches en fibres.

Dans tous les cas, n’abusez pas des gourmandises, quelle que soit la race de votre animal.

Quels sont les dangers à donner des friandises à son chien ?

Le surpoids est le principal risque associé aux friandises. Même si vous trouvez que votre toutou enrobé est encore plus mignon, l’obésité peut cependant engendrer des conséquences dramatiques : des maladies cardio-vasculaires, des problèmes respiratoires, de l’incontinence, du diabète ou encore des allergies. C’est pourquoi il ne faut pas distribuer plus d’une ou deux friandises par jour.

L’envie d’obtenir des gourmandises peut aussi inciter le chien à aboyer pour réclamer. Attention, vous ne devez pas lui céder dans ce cas. Les animaux qui commencent à quémander le font généralement de manière de plus en plus insistante. Bien sûr, ils ne peuvent pas comprendre que c’est désagréable pour leurs maîtres !

Les friandises peuvent aussi perturber le cycle alimentaire de votre animal. Si vous lui donnez des petits gâteaux tout au long de la journée, le système digestif de votre chien fonctionnera en permanence et il pourrait avoir mal au ventre.

 

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# friandise pour chien, Conso, amazon
Par Elise Petter Crédits photo :

Yuri Kravchenko Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)