Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une maison de retraite pour chiens a ouvert ses portes en France !

Lundi 26 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Des chiens âgés ou en fin de vie ont désormais un endroit bien à eux où leurs besoins sont pris en compte !

Isabelle et Fabienne sont assistante vétérinaire et toiletteuse et accueillent ensemble de nombreux animaux en fin de vie dans leur maison de retraite pour chiens dans le Lauragais.

C’est une véritable aubaine pour les chiens âgés qui sont malheureusement souvent abandonnés alors qu’il ne leur reste plus beaucoup de temps à vivre. Isabelle et Fabienne font tout pour que les toutous profitent des quelques mois qu’il leur reste.

Les deux femmes ont créé l’association La Cour des Miracles en 2018 afin de couvrir les frais engendrés par leur initiative bienveillante, en plus de proposer des services de toilettage et garde d’animaux à domicile à moindre coût. Elles lancent aussi des cagnottes en ligne de temps en temps pour subvenir aux besoins des 17 chiens qui sont actuellement à leur charge. En effet, elles n’acceptent pas plus de 20 chiens à la fois, afin d’être sûres de pouvoir s’en occuper dans les meilleures conditions.

Les chiens peuvent jouer à leur guise dans le jardin, faire la sieste au soleil et profiter tout simplement de la vie. Cette maison de retraite pour chiens est plus qu’un lieu de passage pour eux, car pour la plupart, c’est la dernière maison qu’ils auront l’occasion de connaître.

Isabelle et Fabienne ont beau savoir que les toutous qu’elles accueillent sont en fin de vie, elles s’attachent malgré tout à ces adorables boules de poils qui ont tout à nous apprendre. Bravo à elles d’avoir lancé ce beau projet !

A lire aussi : Une maison de retraite va adopter un chien !

# chien âgé
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Ils devraient aussi faire une maison de retraite pour chat aussi moi si j'avais les moyens je ne me serais pas gêné pour en faire une et l'aurai appeler "le paradis d'Iris et Bastet " vraiment bravo a ses femme mais pourquoi certains abandonne leur animaux en fin de vue c complètement c** de les abandonner ils ont tant d'amour q donner je le sais j'ai eu une vieille minette je l'ai gardé jusqu'à la fin la aujourd'hui elle n'est de ce monde c triste mais je sais que elle est en paix et heureuse . J'aimerais tellement que ses femme mais avec les chats
Comment peut on se débarrasser de son chien âge alors qu il a passé toute sa vie avec nous et qu il a encore plus besoin de ses maîtres en vieillissant ! Un de mes chiens est mort à 19 ans et malgré tous ses petits problèmes dû à l âge, il a été aimé et choyé jusqu au bout et il nous l'a bien rendu.
Isabelle et Fabienne méritent notre admiration et notre respect. Certains humains sont cruels et se débarrassent des chiens et chats parce que devenus trop âgés alors il est devient indispensable de créer des structures pouvant les accueillir afin qu'ils finissent leurs jours dans les meilleures conditions et non pas dans des box avec des barreaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)