Publicité

Suzi Handicap Animal
© Suzi Handicap Animal

Cet incroyable refuge n’accueille que des animaux handicapés !

Par Elisa Gorins Autrice

Publié le

Handicapés de naissance ou victimes de la cruauté humaine, chiens, chats, oiseaux, chevaux, rongeurs, reptiles et animaux de ferme ont tous leur place chez Suzi Handicap Animal.

Ailleurs, ils seraient sans doute euthanasiés. Prendre en charge des animaux  lourdement handicapés, ayant besoin de pansements, de vidanges et de bien d’autres soins quotidiens : telle est la mission que s’est donnée Stéphanie Lisicki. Depuis la mort de sa jument handicapée, Suzie, la jeune femme – qui souffre elle-même de la maladie de Crohn et d’une malformation des reins - lui a fait une promesse : dévouer sa vie à la cause des animaux infortunés. Ceux dont personne ne veut, parce que trop malades, trop handicapés, trop usés par la vie :

Un nouveau refuge dans l’Orne

Chez elle, dans le nouveau refuge qu’elle vient d’inaugurer à Montreuil-au-Houlme, dans l’Orne, Stéphanie leur offre la possibilité d’une vie heureuse, baignée d’amour et d’attentions. Pour ces animaux, elle est prête à tous les sacrifices, s’activant nuit et jour pour leur venir en aide. Stéphanie sauve, soigne, panse, et redonne confiance à des animaux qui ont parfois vécu le pire. Membres brûlés, mutilés, écartelés, frappés… Il en faut, du courage, pour faire face à la cruauté de l’homme. Mais cette force, c’est justement en ses protégés que Stéphanie la puise pour leur offrir, à tous, un avenir meilleur : 

En pleine construction de son nouveau refuge, Stéphanie Lisicki a plus que jamais besoin de bras pour l’aider à bâtir son petit coin de paradis pour ses pensionnaires. L’association ne bénéficiant que de la générosité de ses donateurs, elle a également besoin de fonds et de bénévoles pour subvenir aux besoins de ses animaux, et surtout d’adoptants ! Alors n’hésitez pas à aider Suzi Handicap Animal !

> Vous avez adopté un animal handicapé ? Témoignez dans notre rubrique Adoption

A lire aussi : Refuge de l’AVA : le choix du bien-être animal plutôt que l’euthanasie

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Bravo pour votre générosité, il en faut plein des gens comme vous et bonne continuation!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?