Ailleurs, ils seraient sans doute euthanasiés. Prendre en charge des animaux lourdement handicapés, ayant besoin de pansements, de vidanges et de bien d’autres soins quotidiens : telle est la mission que s’est donnée Stéphanie Lisicki. Depuis la mort de sa jument handicapée, Suzie, la jeune femme – qui souffre elle-même de la maladie de Crohn et d’une malformation des reins - lui a fait une promesse : dévouer sa vie à la cause des animaux infortunés. Ceux dont personne ne veut, parce que trop malades, trop handicapés, trop usés par la vie :
Un nouveau refuge dans l’Orne
Chez elle, dans le nouveau refuge qu’elle vient d’inaugurer à Montreuil-au-Houlme, dans l’Orne, Stéphanie leur offre la possibilité d’une vie heureuse, baignée d’amour et d’attentions. Pour ces animaux, elle est prête à tous les sacrifices, s’activant nuit et jour pour leur venir en aide. Stéphanie sauve, soigne, panse, et redonne confiance à des animaux qui ont parfois vécu le pire. Membres brûlés, mutilés, écartelés, frappés… Il en faut, du courage, pour faire face à la cruauté de l’homme. Mais cette force, c’est justement en ses protégés que Stéphanie la puise pour leur offrir, à tous, un avenir meilleur :
En pleine construction de son nouveau refuge, Stéphanie Lisicki a plus que jamais besoin de bras pour l’aider à bâtir son petit coin de paradis pour ses pensionnaires. L’association ne bénéficiant que de la générosité de ses donateurs, elle a également besoin de fonds et de bénévoles pour subvenir aux besoins de ses animaux, et surtout d’adoptants ! Alors n’hésitez pas à aider Suzi Handicap Animal !
> Vous avez adopté un animal handicapé ? Témoignez dans notre rubrique Adoption !
A lire aussi : Refuge de l’AVA : le choix du bien-être animal plutôt que l’euthanasie