Bruce est un Golden Retriever âgé de 9 ans qui n'a pas eu la vie douce. Utilisé pour l'élevage, il n'a jamais vécu en maison et a connu la vie de chenil.
Dans son ancienne vie, Bruce n'avait même pas d'endroit confortable pour se coucher et il a dormi à même le sol durant toute son existence. Alors quand il a enfin été adopté en octobre 2024, ses nouveaux propriétaires pensaient qu'il serait probablement ravi de découvrir le confort d'une maison. Mais tout n'a pas été si facile.
Un changement radical
Lorsque Bruce est arrivé dans son nouveau foyer, il a fait son maximum pour prendre ses marques mais il avait beaucoup de choses à apprendre après 9 ans d'une vie morose et difficile. Si le toutou a bien évidemment apprécié la chaleur de son nouveau domicile et notamment le moelleux du canapé du salon, il avait cependant un obstacle de taille : il était pétrifié par les escaliers.
Pourtant, ses maîtres avaient bien l'intention de l'autoriser à monter à l'étage, notamment pour lui permettre de dormir avec eux dans le lit familial. Mais le toutou était incapable de monter les marches car il n'avait utilisé d'escalier dans son ancienne vie.
Alors pendant deux mois, les maîtres de Bruce se sont installés dans le canapé avec leur toutou afin de lui tenir compagnie chaque nuit. Heureusement, le sofa était assez grand pour pouvoir accueillir Bruce et ses deux humains, et même si leur lit leur manquait parfois, ils étaient contents d'offrir une présence apaisante à leur chien.
Grâce à un travail quotidien et à l'aide de bonnes friandises, les propriétaires de Bruce ont finalement pu le convaincre et il a gravi les escaliers mi-décembre. Après deux mois, le toutou allait enfin dormir avec ses maîtres dans le lit king size.
Depuis, tout le monde dort beaucoup mieux, et Bruce a même surpris ses maîtres en s'offrant régulièrement des grasses matinées en solo.