L'organisation à but non lucratif est dédiée au sauvetage des animaux qui ont été maltraités, abandonnés ou rejetés. Leur but est de leur offrir un foyer sûr, avec une vie remplie de confort, d'amour et d'aventures.
Dans une vidéo publiée sur YouTube le 16 janvier, Lee Asher, le fondateur d'Asher House, se rend au refuge Oregon Dog Rescue pour adopter un chien avec des besoins spéciaux.
Coup de foudre total
On peut voir sur les images ci-dessous que Lee entre dans le refuge et rencontre un chiot blanc nommé Hank.
Le toutou a des difficultés à marcher à cause d'un trouble neurologique. En fait, au lieu de faire des pas, Hank fait un saut avec ses pattes arrières !
Lee a un coup de foudre total pour Hank. Il confie à la caméra qu'il s'agit peut-être du chien le plus doux et le plus adorable qu'il ait jamais rencontré.
Une rencontre inattendue
Puis les sauveteurs amènent dans la même pièce Garth, un toutou qui ressemble au chien de dessin animé bien-aimé Scooby Doo.
Les sauveteurs expliquent à Asher que Garth n'a reçu aucune demande d'adoption. Son destin n'est hélas pas du plus glorieux pour la suite.
Dans la pièce du refuge, Hank et Garth s'amusent et sont heureux d'être ensemble parmi les humains.
Aussi, Lee décide d'adopter les deux toutous. Il dit à Garth : « Ça fait un moment que tu es là, mon ami. Tu as envie de rentrer à la maison ? »
On peut voir à quel point Garth et Hank sont heureux de repartir avec leur nouvel humain et de découvrir leur nouvelle maison !