On pourrait le dire sans conteste propriétaire de sa propre arche de Noé. Et pour cause, dévasté par la disparition de son chien, Steve Craig a décidé – un jour – de reprendre sa vie en main en adoptant consécutivement deux poules, deux canards, deux pigeons, un lapin, Bikini le cochon, une paire de chats vivant dans le garage pour chasser les souris, un aquarium plein de carpe koï… et neuf toutous seniors !
Ses chiens ? Ils seraient les «moins adoptables» de tous. En effet, âgés, malades, abîmés par la vie… personne ne voulait d’eux dans les refuges où ils se trouvaient. «Ce sont pourtant des animaux pleins de sagesse», a-t-il livré au site The Dodo à propos d’eux. «Vous savez ce que vous attendez de la vie lorsque vous atteignez un certain âge. Ces chiens savent qui ils sont et il est plus simple de développer une relation avec une personne ou un animal qui sait qui il est. C’est gratifiant de savoir qu’ils sont heureux et bien pris en charge. Ils rendent mes jours plus agréables.»
Chaque jour, Steve Craig se lève à 5 heures du matin pour préparer les gamelles de ses petits compagnons.
Et comme certains sont malades, il leur donne lui-même leurs médicaments.
Tous les midis, il rentre d’ailleurs chez lui pour s’occuper de ses petits protégés.
Une chose est sûre : il n’a jamais le temps de s’ennuyer avec sa joyeuse tribu.
Régulièrement, il les emmène se faire chouchouter chez le toiletteur car quand on aime, on ne compte pas !
L’homme qui confie avoir toujours grandi en compagnie d’animaux se sent davantage chez lui grâce à leur présence.
«Chaque fois que je m’assieds m’allonge aux côtés de l’un d’eux, il y en a toujours trois ou quatre qui nous rejoignent», a-t-il par ailleurs confié sur son compte Instagram sur lequel plus de 500000 personnes suivent son quotidien.
A lire sur le même thème : Il parcourt le Canada à vélo avec son chien pour la cause animale