Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Il parcourt le Canada à vélo avec son chien pour la cause animale

Lundi 08 Février 2016 |

Depuis maintenant plus deux ans, Frank Sapach traverse le Canada à vélo en compagnie de son chien. Le but ? Eveiller les consciences au sort des animaux…

Accompagné de Shiela, sa chienne berger allemand, Frank Sapach a entrepris de de traverser le Canada a vélo pour sensibiliser les gens au sort des animaux maltraités et abandonnés. Mais lorsque leur périple a commencé en juin 2013, les deux compagnons de route n’étaient pas sûrs d’aller très loin.

Il parcourt le Canada en vélo avec son chien pour la cause animale

Âgé de 62 ans, l’homme était en effet atteint d’une arthrite sévère et d’un cancer. "Les médecins me disaient que je vivrais moins longtemps que mon chien", a-t-il livré sur sa page Facebook. "J’avais l’intention de commencer à marcher le long de la route et si quelque chose devait m’arriver, quelqu’un prendrait soin de mon compagnon. Mais après un mois de marche, je n’étais plus malade."

Il parcourt le Canada en vélo avec son chien pour la cause animale

Sa guérison, qui tient du miracle, il pense la devoir à sa camarade de marche. Et de fait, “Shiela a changé ma façon de voir et de traiter les animaux”, a-t-il confié. L’exercice physique et l’amitié sans borne de sa fidèle boule de poils lui auraient permis - en plus de le guérir - une véritable prise de conscience qu’il compte dès à présent partager avec le plus grand nombre.

Il parcourt le Canada en vélo avec son chien pour la cause animale

Et c’est avec Shiela, son vélo et son petit attelage motorisé sur lequel on peut lire "Barking across Canada. For homeless & abused pets" ("Aboyer à travers le Canada, pour les animaux sans foyer et maltraités"), que le sexagénaire a déjà parcouru pas moins de 5000 kilomètres afin d’éveiller les esprits.

Il parcourt le Canada en vélo avec son chien pour la cause animale

"C’est seulement l’histoire d’un homme et de son chien de 9 ans partis à l’aventure", s’est-il expliqué en toute humilité pour parler de son incroyable histoire d’amitié…

A lire sur le même thème : Une Sud-coréenne héroïque sauve la vie de plus de 200 chiens errants

Partiriez-vous en périple avec votre chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - shielastrip.blogspot.ca
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook