Publicité

Le bébé coyote sur le bateau de son sauveur Le bébé coyote sur le bateau de son sauveur

Au milieu de la rivière, il entend des bruits de chien : quelques minutes après, il comprend son erreur !

Par July Legendart Autrice

Publié le mis à jour le

Montagnes russes émotionnelles pour cet animal sauvage qui a frôlé la mort. 

C'est en plein coeur des eaux glacées canadiennes, il y a environ deux années de cela, que Justin un aventurier passionné de rafting s'était lancé dans un voyage d'une dizaine de jours. Mais alors qu'il se trouvait sur les rivières Red Deer et Saskatchewan, Justin a entendu un bruit étrange. Il a alors cherchait d'où pouvait bien provenir ce bruit, mais rien. Il s'est alors arrêté pour pêcher quand un grincement a retenti.

Circonspect - les poissons ne font pas ce genre de bruit - il se pencha pour regarder mais l'eau était trouble. Il se pencha alors de plus belle... et tomba dans l'eau glacée ! Une chute qui lui a permis de savoir qui émettait ce bruit puisqu'il s'est retrouvé nez-à-nez avec un bébé coyote. Et celui semblait avoir puisé ses dernières forces puisqu'il était inconscient. Justin remonta alors à bord avec le coyote et tenta de le sauver en lui appliquant les gestes de premiers secours.

Bingo, après quelques pressions sur le petit ventre du bébé coyote, "de l’eau a jailli de son museau et le petit animal se remit à respirer" relate le site Wildlife Rehabilitation Society of Saskatchewan (WRSOS) via sa page Facebook

Yip Yip le coyote et Justin en virée rafting

Justin décida alors d'embarquer YipYip (c'est ainsi qu'il baptisa le coyote) avec lui durant sa virée de rafting. Le duo improbable a ainsi pu profiter de dix jours ensemble à voguer sur les eaux canadiennes. "Justin le nourrissait et s’occuper de lui comme son propre fils" précise WRSOS. Côté couchage, YipYip avait trouvé un refuge douillet dans... le sac à dos de Justin.

Un retour à la vie sauvage

A l'issue de ce périple, Justin savait bien qu'il fallait que YipYip retourne à la vie sauvage, entouré des siens. L'aventurer contacta alors la « Wildlife Rehabilitation Society Of Saskatchewan », un refuge pour animaux sauvages qui permet, après traitement de soins, de les aider à retourner dans leur habitat naturel. Et c'est bien comme ça que s'achève cette belle histoire comme le confirme la WRSOS : "Une fois dans le centre de réhabilitation, YipYip est vite redevenu sauvage, ce qui est super pour son retour à la nature qui s’avèrera plus facile que prévu !".

Sur place, il a d'ailleurs été placé avec deux autres coyotes d'à peu près son âge. 

A lire aussi : "On avait dit STOP" : les bénévoles trouvent une caisse abandonnée et doivent faire un choix déchirant

Son chien le réveille au beau milieu de la nuit, quand il comprend pourquoi il appelle les secours

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?