Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Gourmand, le chien vole des pancakes mais n’avait pas du tout prévu le drame qui allait suivre

Samedi 10 Février 2018 | Par Elise Petter

Fort heureusement, les pompiers sont arrivés juste à temps sur place.

Il y a quelques jours de cela, le département de pompiers de la ville de Southwick dans le Massachusetts a posté une vidéo au sujet d’un habitant qui a failli tout perdre dans un incendie à cause de l’estomac de son chien. 

Un encas qui aurait pu tourner au drame

Alors que sa famille est absente, le chien se dirige tranquillement vers la cuisine où une fournée de pancakes attend tranquillement sur les plaques chauffantes. Sans trop hésiter, le chien se hisse sur le plan de travail pour récupérer un pancake, mais allume au passage le feu sur une des plaques.

Immédiatement, de la fumée commence à envahir la maison et le chien à chercher une sortie pour se mettre en sécurité. Fort heureusement pour tout le monde, la maison est équipée d’un système de sécurité et une alarme se met rapidement à résonner, pour prévenir du drame en train de se jouer.

Après leur intervention rapide, les pompiers ont expliqué que c’est la première fois qu’ils ont connaissance d’un incendie provoqué par un chien, même si à plusieurs reprises ils y ont songé. Ici, la caméra de sécurité ne laisse aucune place au doute. 

Et le chef des pompiers de recommander de mettre en place des sécurités sur les plaques de cuisson et surtout d’éviter d’y laisser des choses qui pourraient attirer l’attention des animaux, mais aussi des enfants.

Une mesure de sécurité à ne pas prendre à la légère. Ci-dessous, vous pouvez découvrir les images captuées par la caméra de sécurité.

 

A lire aussi : Chaque jour, son chien s’assoit au même endroit sans bouger, quand il comprend il n’en revient pas

# sauvetage, incendie
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
À la maison, on a placé un gros dictionnaire bien lourd sur la partie de la plaque de cuisson où se trouve les boutons surtout sur celui de mise en marche. Et quand on utilise une plaque, le temps qu'elle redevienne froide, on met une casserole d'eau dessus. On a toujours cette crainte que les chats qui sautent et se baladent partout allument la plaque en notre absence et ensuite se brûlent en repassant par là, idem quand on s'en sert et que c'est très chaud. Ce n'est pas facile de sécuriser l'espace pour nos animaux et on ne pense pas toujours à tout. On ne laisse jamais traîner non plus des petites choses telles que des trombones de crainte qu'ils les prennent dans la gueule et s'étouffent. Mais on n'a sûrement pas pensé à tout. Ce genre d'articles donnent des idées de précaution à prendre.
J'ai une amie qui a connu le même problème mais avec ses chattes.

En jouant, elles ont sauté sur les plaques électriques en activant au passage deux des boutons.

Enfin, nous pensons que c'est ce qui s'est passé car nous étions parties faire des courses lorsque c'est arrivé.

Quand nous sommes revenues, sa cafetière qu'elle avait poser sur les plaques avait en grande partie fondue, heureusement sans provoquer de flammes.

Par contre, bonjour l'air irrespirable. Heureusement que c'était l'été et qu'elle avait laissé la fenêtre de la cuisine ouverte pour que les minettes puissent profiter de leur portion de balcon protégée. Sinon elles auraient été intoxiquées ainsi que ses deux chiens.

Depuis, elle a branché sa plaque de cuisson sur une prise munie d'un interrupteur placée hors de portée qu'elle coupe dès qu'elle ne s'en sert pas.

Un accident, c'est très vite arriver et contrairement à ce que pense beaucoup de monde, ça n'arrive pas qu'aux autres.
J'ai failli avoir le même incident... Avec ma Scellia, ma 1ere rottie... Un jour je suis rentrée du travail, et j'ai trouvé les tiroirs de la cuisine ouverts, les rouleaux d'alu, film alimentaire, sopalin, déchiquetés, et il faisait bizarrement chaud... Elle avait allumé les plaques de cuisson en cherchant à faire ses bêtises ? ?? Du coup je coupais le courant quand je partais travailler puisque c'était un espace ouvert...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)