C’est une querelle de voisinage qui a pris une tournure dramatique. Comme le relate The Sun, une Britannique qui était accusée par son voisin d’avoir un chien trop bruyant a décidé d’euthanasier son animal de compagnie.
En août dernier, la femme a reçu une lettre de son bailleur l’informant qu’elle enfreignait les règles de son contrat de location.
En effet, son voisin, nouvel arrivant dans l’immeuble a indiqué que Patch, son Jack Russel âgé de 14 ans n’arrêtait pas d’aboyer.
« Pas moins de 84 aboiements »
En désaccord, un agent de santé environnementale est alors venu constater les faits le 5 septembre dernier. En cinq minutes, il va enregistrer « pas moins de 84 aboiements ».
Mi-septembre, le bailleur lui fait comprendre que la « situation sera surveillée et tout nouvel incident pourrait entraîner de nouvelles mesures ».
Face aux plaintes de son voisin et de peur de perdre son appartement, Sue Johnson décide alors de faire euthanasier son petit chien : « Je suis dévastée. C’était mon seul compagnon depuis le décès de mon mari, il représentait tout pour moi. »
Interrogé par le journal britannique, le bailleur s’est alors défendu en indiquant « regretter la situation » mais devoir « veiller au bien-être de tous nos locataires et de leurs voisins ».
« Nous comprenons le lien affectif qui unissait Mme Johnson à son animal et nous compatissons à la détresse causée par cette situation. »