Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Cette Golden Retriever pleure des larmes de gratitude après avoir été sauvée d’une ferme de viande de chien (Vidéo)

Dimanche 22 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

Elle devait finir dans une assiette. Mais désormais, un nouveau destin l’attend !

Cette femelle Golden Retriever bouleverse le monde entier depuis qu’une vidéo d’elle en train de pleurer circule sur la Toile. Il faut dire que son histoire a de quoi vous émouvoir : cette chienne vivait enfermée dans une cage, dans un marché Chinois. Destinée à la consommation humaine, elle devait être tuée pour sa viande dans les jours à venir.

Mais une défenseuse des animaux, appelée Xu, lui a sauvé la vie. Pour ce faire, elle a dû la racheter à son éleveur. Le 1er avril, soutenue par d’autres personnes sensibles à la cause, elle a ainsi sauvé une vingtaine de chiens qui devaient être mangés, en versant à l’éleveur l’équivalent de 1 900 euros.  

Une fois prise en charge par le Kunming’s Sanhe Animal Protection, la Golden Retriever a été photographiée et filmée alors que des larmes coulaient sur son visage. La vidéo a fait le tour du monde :

Néanmoins, la chienne n’était probablement pas vraiment en train de verser des larmes de gratitude. C’est certainement une inflammation des yeux non soignée qui a eu la conséquence de lui faire couler ce liquide lacrymal. Mais son histoire a au moins eu le mérite de sensibiliser l’opinion à la cause des chiens destinés à être mangés en Chine !

A lire aussi : Clover était en train de mourir dans une ferme de viande de chien, mais un jour, tout a changé…

Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

5 commentaire(s)
ce qui ont fait ca ne m'erite pas d'avoir une belle vit après avoir fait ca il m'erite tous d'aller en prison pour 5 an.
Trois ans aujourd'hui...
Ça fait trois aujourd'hui que mon petit Golden Yuna est parti 😢😢😢 Le pire jour de ma vie, les pires jours suivants où en me réveillant le matin je le croyais encore là et où 3 secondes après la réalité me revenait comme un cauchemar 😢 Je me suis accrochée à ma rottie Scellia et à son courage, grâce à elle et pour elle. C'est trop dur de les perdre, et il y en a qui sont capables du pire sur eux. Et même si la philosophie stoïcienne de Marc-Aurèle est intéressante, pour moi il est impossible de croire que ces gens ont leur utilité sur la planète ou que de toutes façons les choses changent quoi qu'on en pense un jour là, le lendemain pouf parti, et que cela n'a que l'importance qu'on y accorde. Les choses ne changent pas, les humains sont tels qu'ils commettent toujours les mêmes erreurs et grrrrrr cela ne me console pas
c est horrible encore des marches aux chiens la chine est toujours en retard ils faudraient quelle comprenne que les chiens sont des animaux que l on ne mange pas que fait ton pour cela dans ce pays ?
Ben je suis désolée de contredire, mais quand ma Scellia et moi avons perdu Mon petit Golden, un jour je regardais un album de photos, et quand elle a vu que c'était lui, je peux vous dire que les larmes je les ai vu monter dans ses yeux. Alors dire qu'un animal ne peux pas pleurer c'est une fois de plus, leur nier des sentiments !
Pauvre petite golden, elle a pu s'en sortir, heureusement 😪
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook