Cette Golden Retriever pleure des larmes de gratitude après avoir été sauvée d’une ferme de viande de chien (Vidéo)
Elle devait finir dans une assiette. Mais désormais, un nouveau destin l’attend !
Cette femelle Golden Retriever bouleverse le monde entier depuis qu’une vidéo d’elle en train de pleurer circule sur la Toile. Il faut dire que son histoire a de quoi vous émouvoir : cette chienne vivait enfermée dans une cage, dans un marché Chinois. Destinée à la consommation humaine, elle devait être tuée pour sa viande dans les jours à venir.
Mais une défenseuse des animaux, appelée Xu, lui a sauvé la vie. Pour ce faire, elle a dû la racheter à son éleveur. Le 1er avril, soutenue par d’autres personnes sensibles à la cause, elle a ainsi sauvé une vingtaine de chiens qui devaient être mangés, en versant à l’éleveur l’équivalent de 1 900 euros.
Une fois prise en charge par le Kunming’s Sanhe Animal Protection, la Golden Retriever a été photographiée et filmée alors que des larmes coulaient sur son visage. La vidéo a fait le tour du monde :
Néanmoins, la chienne n’était probablement pas vraiment en train de verser des larmes de gratitude. C’est certainement une inflammation des yeux non soignée qui a eu la conséquence de lui faire couler ce liquide lacrymal. Mais son histoire a au moins eu le mérite de sensibiliser l’opinion à la cause des chiens destinés à être mangés en Chine !
A lire aussi : Clover était en train de mourir dans une ferme de viande de chien, mais un jour, tout a changé…
Plus d'actus sur les chiens :
Il n’hésite pas à mentir à la police pour se « débarrasser » de son chien : rien ne se passe comme il l’avait prévu
Val d'Oise : Deux ados volent un chien à une vieille dame et lui réclament une rançon
Chienne seule à côté des poubelles : un détail fait froid dans le dos
Il regarde ses 2 chiens dans le jardin enneigé : tout à coup, un terrible accident se produit (Vidéo)