Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Clover était en train de mourir dans une ferme de viande de chien, mais un jour, tout a changé…

Vendredi 16 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Comme environ 10 millions de chiens chinois, Clover était destiné à être tué pour être mangé. Mais, sauvé in extremis d’une ferme de viande de chiens, il est aujourd’hui devenu un ambassadeur de la cause.

Affamé et malade, Clover était en train de mourir, prostré dans une minuscule cage d’une ferme qui produit de la viande de chien, en Chine. Quelques jours plus tard, il aurait sans doute été jeté dans l’eau bouillante, et serait mort dans d’atroces souffrances comme nombre de ses congénères.

Mais par miracle, des moines bouddhistes sont un jour passés par là, et l’ont adopté. Peu de temps plus tard, un militant chinois partenaire d’une association de protection animale britannique, Rushton Dog Rescue, a permis au Golden Retriever de bénéficier de soins. Il souffrait de la gale, d’une pneumonie et de la maladie de Carré. Le pauvre chien était dans un piteux état…

Clover chien

Une nouvelle vie d’ambassadeur

Quelques mois plus tard, une jeune femme nommée Skye Wardle, résidant en Angleterre, a découvert l’histoire de Clover grâce aux réseaux sociaux. Il a eu pour lui un véritable coup de foudre et a décidé de l’adopter.

Clover chien

Clover a rejoint sa nouvelle famille il y a un an, juste avant Noël. Il a été accueilli dans sa maison avec de nombreux jouets, et était comme un fou tant il était heureux ! On ne lui avait encore jamais offert quoi que ce soit…

Clover chien

Depuis, Clover coule des jours heureux auprès de sa maîtresse. Il porte souvent un bandana qui indique qu’il provient d’une ferme de viande de chien, et qu’il a été sauvé. Ainsi, lorsque des passants demandent à sa maîtresse de lui raconter son histoire, Clover devient un véritable ambassadeur de la cause. Il contribue à sensibiliser au sort des chiens destinés à la consommation humaine en Chine, pour qu’un jour enfin, ce fléau cesse.

Clover chien

2018 étant l'année du Chien selon l'astrologie chinoise, espérons que le gouvernement chinois profite de cette occasion pour mettre un terme définitif au commerce de la viande de chien. 

> Vous avez offert une nouvelle vie à un animal ? Racontez-nous tout dans notre rubrique des Heureux adoptés

A lire aussi : Non, le festival de la viande de chien de Yulin n’est pas fini, il commence aujourd’hui

Faut-il interdire le commerce de la viande de chien en Chine ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Skye Wardle

15 commentaire(s)
Ça me dépasse le fait de manger de la viande de chien... Un concept que je ne comprendrai jamais, les vaches/poulets/porcs etc souffrent déjà pourquoi rajouter des espèces... Petite Clover profite bien de cette chance qu'on t'as donné!! Longue vie à toi !!!
A Roxanne2 : à mon avis le 1% ça doit être des trolls, je vois pas comment sinon. C'est limite une question : "Pensez vous qu'il faille punir des violeurs d'enfants ?" ... on ne peut pas être contre ... à moins d'être vraiment un taré -_-'
Ce qui me révolte c'est que le sondage ci-dessus pour savoir si on doit interdire le commerce de la viande de chien en Chine, 1% sont contre ! Est ce que ces gens savent quelles tortures ces chiens endurent avant d'être tués ?
Tous ces politiciens qui pourraient agir ne font rien et s'en fichent, tout ça pour ne pas heurter les dirigeants chinois, c'est révoltant. On a un ministre de l'écologie qui soit disant aime les animaux et que fait-il ?
Tu es trop mignonne Clover ! Heureusement que tu as été sauvée ! C'est déguelasse de vouloir faire ça à des pauvres chiens sans défense. Comme si ça ne suffisait pas qu'on torture des poulets et des cochons, voila qu'on s'y met avec des amis de toujours !!! C'est insupportable !

Je te souhaite une belle et longue vie avec ta maitresse aimante. Puissent le trafic illégal et la consommation de chiens être totalement abolis. Que l'année du Chien te porte chance !
profite de ta nouvelle maison , de ta famille !!! je pense à tous les autres chiens qui n 'ont pas cette chance c'est insupportable et écoeurant .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)