Clover était en train de mourir dans une ferme de viande de chien, mais un jour, tout a changé…
Comme environ 10 millions de chiens chinois, Clover était destiné à être tué pour être mangé. Mais, sauvé in extremis d’une ferme de viande de chiens, il est aujourd’hui devenu un ambassadeur de la cause.
Affamé et malade, Clover était en train de mourir, prostré dans une minuscule cage d’une ferme qui produit de la viande de chien, en Chine. Quelques jours plus tard, il aurait sans doute été jeté dans l’eau bouillante, et serait mort dans d’atroces souffrances comme nombre de ses congénères.
Mais par miracle, des moines bouddhistes sont un jour passés par là, et l’ont adopté. Peu de temps plus tard, un militant chinois partenaire d’une association de protection animale britannique, Rushton Dog Rescue, a permis au Golden Retriever de bénéficier de soins. Il souffrait de la gale, d’une pneumonie et de la maladie de Carré. Le pauvre chien était dans un piteux état…
Une nouvelle vie d’ambassadeur
Quelques mois plus tard, une jeune femme nommée Skye Wardle, résidant en Angleterre, a découvert l’histoire de Clover grâce aux réseaux sociaux. Il a eu pour lui un véritable coup de foudre et a décidé de l’adopter.
Clover a rejoint sa nouvelle famille il y a un an, juste avant Noël. Il a été accueilli dans sa maison avec de nombreux jouets, et était comme un fou tant il était heureux ! On ne lui avait encore jamais offert quoi que ce soit…
Depuis, Clover coule des jours heureux auprès de sa maîtresse. Il porte souvent un bandana qui indique qu’il provient d’une ferme de viande de chien, et qu’il a été sauvé. Ainsi, lorsque des passants demandent à sa maîtresse de lui raconter son histoire, Clover devient un véritable ambassadeur de la cause. Il contribue à sensibiliser au sort des chiens destinés à la consommation humaine en Chine, pour qu’un jour enfin, ce fléau cesse.
2018 étant l'année du Chien selon l'astrologie chinoise, espérons que le gouvernement chinois profite de cette occasion pour mettre un terme définitif au commerce de la viande de chien.
> Vous avez offert une nouvelle vie à un animal ? Racontez-nous tout dans notre rubrique des Heureux adoptés !
A lire aussi : Non, le festival de la viande de chien de Yulin n’est pas fini, il commence aujourd’hui
Faut-il interdire le commerce de la viande de chien en Chine ?
Plus d'actus sur les chiens :
Val d'Oise : Deux ados volent un chien à une vieille dame et lui réclament une rançon
Chienne seule à côté des poubelles : un détail fait froid dans le dos
Il regarde ses 2 chiens dans le jardin enneigé : tout à coup, un terrible accident se produit (Vidéo)
Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)



