Publicité

Funérailles reine Elizabeth II : une photo de ses Corgis brise le coeur du monde entier

reine elisabeth II reine elisabeth II

Ce 19 septembre se déroulait un événement historique : les funérailles de la reine Elizabeth II après 70 ans de règne.

Par Elise Petter

Publié le

C’est à l’âge de 96 ans que s’est éteinte la reine Elizabeth II dans son château adoré de Balmoral. Entourée d’une partie de sa famille, la reine est décédée paisiblement le 8 septembre dernier.

Depuis, les hommages se multiplient dans le monde entier.

Des funérailles historiques

Ce 19 septembre se déroulait le dernier voyage de la reine, entourée par toute la famille royale (même le prince George et la princesse Charlotte étaient présents), les plus grands dirigeants du monde et des millions d’anonymes. Une cérémonie placée sous le signe de l’émotion et du souvenir puisqu’une vidéo retraçant la vie de la souveraine avait été partagée quelques heures avant.

Si l’émotion a été vive tout au long de cette journée qui restera dans la mémoire des Britanniques, une image a tout particulièrement bouleversé tout le monde : celle des deux Corgis de la reine qui attendaient son cercueil devant le château de Windsor. Une scène à la fois belle et terriblement triste qui a fait beaucoup pleurer sur les réseaux sociaux où Muick et Sandy sont devenus de petites stars.

Suite à la perte de leur humaine, Muick et Sandy ont été adoptés par le prince Andrew qui prendra soin d’eux durant le restant de leurs vies. Emma, le poney de la reine, a aussi assisté au passage du cercueil de la reine depuis les allées de Windsor.

Des moments particulièrement émouvants.

>> Mort de la reine Elizabeth II : découvrez l’arbre généalogique de ses chiens corgis

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter