Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette famille a accueilli deux Beagles avec une idée bien précise derrière la tête

Mardi 05 Janvier 2021 | Par Nathalie D'Abbadie

Le chemin à parcourir est long, mais les deux chiens sont déterminés !

Il y a un an, Wolfgang le Beagle a rejoint un refuge animalier. Les bénévoles ont réussi à convaincre son propriétaire à les laisser le prendre en charge, car le pauvre toutou pesait 40 kilos – soit 3 fois son poids idéal.

Un chien gentil, volontaire et déterminé

Malgré son inconfort physique, Wolfgang était un chien avenant et gentil prêt à couvrir sa famille d’accueil d’affection.

Mais le pauvre chien avait beaucoup de mal à se déplacer, et ne pouvait venir accueillir Erin McManis, sa maman d’accueil, à la porte d’entrée lorsqu’elle rentrait à la maison, alors que les autres chiens de la maisonnée le faisaient tous les jours. A la place, il restait allongé sur le dos, et remuait la queue de toutes ses forces, attendant qu’elle vienne le voir pour qu’il lui fasse la fête.

Ayant envie d’accompagner le toutou dans sa perte de poids jusqu’au bout, Erin et son conjoint ont décidé d’adopter Wolfgang. Ensemble, ils ont déjà aidé le toutou à atteindre le poids de 23 kilos en seulement un an, grâce à un régime adapté et plein de sport !

Aujourd’hui, Wolfgang aime courir lors de ses balades, et joue avec plaisir avec les deux autres chiens de la famille.

Il y a un nouveau à la maison !

Depuis peu, Wolfgang a été rejoint par un autre Beagle, Jameson, que le refuge a placé chez Erin car elle a eu tant de succès dans la perte de poids de Wolfgang. Car malheureusement, Jameson pèse 45 kilos, et a donc encore plus de poids à perdre que son copain Wolfgang.

Le toutou trouve du réconfort près de son copain qui sait ce qu’il traverse, et le motive à se bouger autant que possible pour lui démarrer le chemin vers son poids idéal.

Quand Jameson aura retrouvé la forme, il pourra être adopté à son tour par une famille aimante. Et en attendant, il est parfaitement accompagné par sa famille et Wolfgang, qui font tout leur possible pour l’aider.

A lire aussi : Incroyable ! Ce chien a eu droit à une métamorphose digne de Cendrillon !

# obésité
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - @obese_beagle

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)