Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Incroyable ! Ce chien a eu droit à une métamorphose digne de Cendrillon !

Jeudi 02 Janvier 2020 | Par July Legendart

Contraint de vivre comme un souillon par ses maîtres, le Caniche est arrivé au refuge dans un état terriblement négligé. Sur place, tous les efforts ont été mis en oeuvre pour lui offrir une fin heureuse digne des contes de fées. 

Il était une fois en Virginie, Lionheartun Caniche de 7 ans maltraité par ses propriétaires qui ont fini par l'abandonner dans un refuge de Richmond. Le directeur du refuge se souvient s'est dit avoir affaire à "l’un des cas de négligence les plus choquants" qu’il n'ait jamais rencontré comme il le rapporte dans une vidéo Youtube.

Un avant/après impressionnant

Et pour cause, le chien était condamné à vivre sous un lit depuis deux ans sans recevoir ni caresse, ni le moindre soin. Ses poils étaient emmelés et collés d'urine et de selles si bien que l'animal n'était même plus en mesure de marcher, manger ou boire lors de son arrivée au refuge.

"Quand je l'ai vu arriver, je n'étais pas capable de dire ou était le devant et le derrière", se souvient Robin Starr, PDG de la SPCA de Richmond. Little Lionheart a même dû être sous sédation avant d'être rasé afin que son équipe de soins puisse se mettre au travail. "Il avait aussi besoin que ses dents soient nettoyées - elles étaient horribles - et il avait besoin d'être stérilisé" explique Dre Angela Ivey, directrice des services de médecine vétérinaire de l'organisation, à Today. 

L’équipe vétérinaire a par la suite découvert que le caniche souffrait aussi d’ankylostome et de lésions cutanées. Malgré tout, à son réveil, le brave Lionheart s'est montré enjoué et vaillant. 

Un happy-end digne de Cendrillon

A l'issue de près trois mois de soins et de rééducation au refuge, le chien est complètement métamorphosé, on a même du mal à croire qu'il s'agisse du même animal. Et cette fabuleuse transformation qui n'est pas sans rappeler l'histoire de Cendrillon - maltraitée et vêtue de guenilles jusqu'à ce que Marraine la Fée ne survienne pour la relooker en princesse - n'est pas la seule bonne nouvelle pour le Caniche. Il a eu également droit à sa fin heureuse puisqu'il a récemment été adopté par une famille "compatissante et très affectueuse", rapporte la SPCARebaptisé Cody par ses nouveaux maîtres, le Caniche et sa nouvelle famille devrait désormais vivre heureux et pour très longtemps. "Cody va partout avec eux, et ils l'adorent. C'est la véritable histoire de Cendrillon" se félicite Robin Starr.

Un avant-après impressionnant A lire aussi : Ces deux Shibas avalent leurs friandises à la vitesse de l'éclair (Vidéo)

# toilettage, sauvetage, chien maltraité, soins
Crédits photo :

Richmond SPCA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)