Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle entend des petits cris en pleine rue, regarde derrière une clôture et découvre la plus triste des scènes

Mardi 12 Février 2019 | Par Elise Petter

Une découverte absolument bouleversante et un beau sauvetage.

Alors qu’elle marchait dans une rue de Houston au Texas, Diana Chapa a entendu des petits cris étouffés. Intriguée, elle a alors décidé de suivre les bruits et est arrivée près d’une clôture en bois à l’arrière d’une maison. C’est en regardant à travers une brèche qu’elle a vu quelque chose qui lui a brisé le cœur.

Là, devant ses yeux, se trouvait un chien très maigre, totalement voûté et sans la moindre nourriture près de lui. Pire encore, la maison derrière lui était entièrement vide, sans doute depuis un petit moment.

Le toutou avait tout simplement été abandonné.

Un sauvetage nécessaire

Choquée, Diana Chapa appelle la fourrière afin que le chien soit rapidement pris en charge. Mais personne ne vient. Après sept jours, elle décide qu’elle ne peut plus attendre et a décidé d’aider le toutou elle-même. Elle a donc ouvert la porte et pris le chien.

Une fois chez elle, elle a renommé le chien Joshua et lui a donné de quoi boire et manger ainsi que beaucoup d’amour. En se renseignant, Diana Chapa a découvert que le chien avait l’habitude de vivre dehors et n’avait jamais eu le droit d’entrer dans la maison de ses maîtres.

Consciente que Joshua avait besoin de l’aide de professionnels, Diana Chapa l’a accompagné chez le vétérinaire. A la surprise de tous, le chien était très joyeux à l’idée d’aller dans le cabinet vétérinaire. Dès qu’il sera prêt, Joshua sera confié à l’association Rescue Dogs Rock NYC afin de pouvoir trouver sa famille pour la vie et de prendre un nouveau départ bien mérité.

A lire aussi : Il entend des cris sous un pont, se met à ramper et découvre la glaçante vérité

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
il y a 6 jours
Comment peut ont faire ça c est écœurant les animaux aussi ont des sentiment
Je veut dire un grand MERCI a cette dame qui a sauver ce loulou de son C*n de propriétaire meme si elle a attendu 7jours c''est pas tout le monde qui l'aurais fait merçi encore Madame..
Attendre 7 jours en voyant l'animal souffrir? C'est donc une chance que finalement ce chien ai été sauvé. Lui manquait-il des informations? Avait elle peur d'agir? QUAnd on a pas l'habitude, bcp de freins mentaux peuvent agir, je px le cpdre.
encore des maitres lâches et irresponsables !!!! ce chien est à présent en sécurité et ça est la bonne nouvelle . honte aux tortionnaires si ils lisent wamiz
Je déteste ces gens qui laissent leur chien dehors par n'importe quel temps, et c'est vraiment de la haine quand ils l'abandonnent. D'autre part, à la place de Diana Chapa, je n'aurais pas attendu sept jours pour emmener ce chien chez moi, je n'aurais pas appelé la fourrière par crainte d'euthanasie et je lui aurais donné à manger et à boire dès le premier jour puis j'aurais cherché plus tard à quelle association je pouvais le confier si je ne pouvais le garder. J'avoue que ce sauvetage me laisse sceptique quand au temps qu'il a nécessité.
  • 121 vote(s)
  • Signaler un abus
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)