Alors qu’elle marchait dans une rue de Houston au Texas, Diana Chapa a entendu des petits cris étouffés. Intriguée, elle a alors décidé de suivre les bruits et est arrivée près d’une clôture en bois à l’arrière d’une maison. C’est en regardant à travers une brèche qu’elle a vu quelque chose qui lui a brisé le cœur.
Là, devant ses yeux, se trouvait un chien très maigre, totalement voûté et sans la moindre nourriture près de lui. Pire encore, la maison derrière lui était entièrement vide, sans doute depuis un petit moment.
Le toutou avait tout simplement été abandonné.
Un sauvetage nécessaire
Choquée, Diana Chapa appelle la fourrière afin que le chien soit rapidement pris en charge. Mais personne ne vient. Après sept jours, elle décide qu’elle ne peut plus attendre et a décidé d’aider le toutou elle-même. Elle a donc ouvert la porte et pris le chien.
Une fois chez elle, elle a renommé le chien Joshua et lui a donné de quoi boire et manger ainsi que beaucoup d’amour. En se renseignant, Diana Chapa a découvert que le chien avait l’habitude de vivre dehors et n’avait jamais eu le droit d’entrer dans la maison de ses maîtres.
Consciente que Joshua avait besoin de l’aide de professionnels, Diana Chapa l’a accompagné chez le vétérinaire. A la surprise de tous, le chien était très joyeux à l’idée d’aller dans le cabinet vétérinaire. Dès qu’il sera prêt, Joshua sera confié à l’association Rescue Dogs Rock NYC afin de pouvoir trouver sa famille pour la vie et de prendre un nouveau départ bien mérité.
A lire aussi : Il entend des cris sous un pont, se met à ramper et découvre la glaçante vérité