Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entend des cris sous un pont, se met à ramper et découvre la glaçante vérité

Lundi 11 Février 2019 | Par Elise Petter

« En 30 ans je n’avais jamais vu ça… »

Contrairement à son habitude, Bob Hoelter a pris ce jour-là la décision de marcher pour faire une course plutôt que de prendre sa voiture. Une décision qui a changé une vie

Un appel à l’aide

C’est en traversant un pont que Bob Hoelter entend un cri étouffé. Il s’arrête et repart quelques secondes plus tard mais le cri se fait entendre à nouveau. Bien décidé à comprendre ce dont il s’agissait, il sort alors sa lampe de poche et se met à ramper dans un petit endroit sous le pont. C’est là qu’il a découvert un petit chiot âgé de quelques mois. Un chiot dont la gueule était fermée par du gros scotch noir afin de l’empêcher de crier. 

Comprenant qu’il y a urgence, Bob se précipite avec le toutou au Griffith Animal Hospital pour qu’il reçoive de l’aide. Sur place, tout le monde est sous le choc et le chien est rapidement pris en charge. Tout va si vite que personne ne prend le numéro de téléphone de Bob qui rentre chez lui, content que le chien soit en sécurité et entre de bonnes mains. 

Un chien maltraité

Après avoir examiné le chien et retiré le scotch de sa bouche, les vétérinaire ont conclu que cela faisait plusieurs jours qu’il était dans cet état. Suite à une radio, ils ont aussi découvert qu’il avait une patte brisée. En réalité, le toutou a très probablement été jeté depuis le pont afin de le noyer. Il est tombé sur le sol, ce qui lui a sauvé la vie. 

Très choqué, l’un des vétérinaires du cabinet a écrit dans un long message sur Facebook combien il était indigné par la situation : « En 30 ans, je n’avais jamais vu ça dans la vie réelle… »

Grâce à ce message, un couple est tombé sous le charme du chien et a décidé de l’adopter afin de lui offrir un nouveau départ dans la vie. C’est là que tout le monde a pensé au sauveur du toutou. Quel dommage de ne pas avoir pris son numéro de téléphone ! Heureux hasard, la nièce de Bob a aussi croisé le message du vétérinaire sur Facebook et tout le monde a pu être réuni autour du petit Louie

A lire aussi : En plein entraînement à vélo, il voit quelque chose de bizarre et fait demi-tour

# sauvetage
Crédits photo :

Bob Hoelter via thedodo.com

3 commentaire(s)
si je retrouvais ce responsable je ferais subir les mêmes sévices mais je vous assure qu 'il y crèverait à petit feu !!!!!
je peux plus supporter cette maltraitance ! mème dans les pays modernes on voit encore ça ? je souhaite a ce s....... qu'il soit malade d'une longue maladie ! je n'en puis plus! mais il n'y a pas de loi qui punisse ?cet homme s'il le trouve ? 4' ans de prison ferme sans remise de peine! il faut entendez vous bien qu'il fasse les 4 ans ? et plus de chien dans sa minable vie!
Quelle horreur ! j'aurais tant voulu que l'odieux personnage qui a abandonné ce chiot dans ces conditions soit retrouvé et pourquoi pas jeté du pont, mais bien au milieu du pont, pour qu'il tombe dans l'eau glacée, il fait froid en ce moment en Indiana. Mais j'arrête, ce n'est qu'un rêve. Et il ne sera jamais retrouvé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)