Très impressionnant par sa taille, le Dogue argentin est un chien qui peut facilement effrayer. Mais pas celui que vous allez rencontrer dans cette vidéo.
Un chien protecteur
Paje est un Dogue argentin de 60 kilos. Dans la vidéo, on le voit allongé au sol près du bébé de la famille prénommé Lucca. Ce dernier ne pèse que 8 kilos, mais ne semble pas plus effrayé que cela par cette immense bête à côté de lui. Tout d’un coup, le Dogue se redresse et serre le bébé avec sa patte pour lui lécher la tête avec délicatesse. Une scène particulièrement adorable.
« Cette vidéo montre qu'un animal soi-disant agressif peut être extrêmement affectueux s'il est élevé avec soin, » explique l'internaute brésilien qui a mis en ligne les images sur YouTube. « Il suffit de surveiller les mouvements du chien pour qu’il ne blesse pas l’enfant. »
Evidemment, les Internautes ont tous été impressionnés par la belle relation entre ce chien et son petit frère humain.
On vous laisse faire connaissance avec Paje et Lucca. Rappelons qu'il ne faut jamais laisser un bébé ou un enfant seul en présence d'un chien, même si l'on connait le chien en question. Cela afin d'éviter de mettre l'un ou l'autre en danger.
>> Grâce à son flair exceptionnel, ce petit chien est devenu un héros en Ukraine
>> Il trouve des traces étranges dans l'herbe et découvre le secret de son chien