Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Couches pour chien : notre sélection 2022

Jeudi 28 Avril 2022 |

Les couches pour chien sont très utiles pour gérer les chaleurs d’une jeune demoiselle ou l’incontinence d’un toutou vieillissant. Absorbante et confortable, la couche culotte pour chien s’adapte à toutes les morphologies.

Chez le chien vivant en appartement ou en maison, les pertes d’urine peuvent s’avérer très gênantes. Elles sont responsables de taches parfois indélébiles et de mauvaises odeurs tenaces. L’incontinence du chien survient fréquemment avec l’âge, mais elle peut aussi toucher occasionnellement les jeunes animaux émotifs. Le marquage, c’est-à-dire le dépôt de quelques gouttes de pipi au pied des meubles, est plutôt le fait des chiens mâles non castrés. Heureusement, pour pallier ces désagréments, on trouve désormais des couches pour chien qui n’ont rien à envier à celles des bébés ! Elles absorbent les fuites urinaires sans gêner votre compagnon dans ses mouvements ; en effet, elles s’ajustent facilement autour du ventre pour le mâle ou prennent la forme d’une couche culotte chez la chienne. Chez cette dernière, les protections sont également utiles pour absorber les pertes de sang lors des périodes de chaleurs sexuelles. Les couches pour chien existent en différentes tailles pour s’adapter à toutes les races. Si la plupart sont jetables, on trouve aussi des protections réutilisables pour un meilleur respect de l’environnement.

SOMMAIRE

  1. La plus intelligente
  2. La plus large
  3. La plus confortable
  4. La plus économique
  5. La plus écologique

 

 

Les couches pour chien mâle jetable Simple solution

Cette protection urinaire pour chien mâle s’ajuste facilement autour du ventre avec sa ceinture élastique. De plus, son système de fermeture est conçu pour ne pas arracher les poils. Cette couche pour chien est munie d’une bande super absorbante (à placer au niveau du fourreau) et de barrières antifuites sur les côtés pour éviter tout accident. Petit plus non négligeable : une bande colorée vous indique s’il est temps de changer la couche de votre chien. Parfait pour un toutou toujours au sec et une maison propre ! Existe en plusieurs tailles de XS au L.

 

 

La couche pour chien mâle jetable Trixie

Cette couche chien jetable est très pratique pour gérer l’incontinence d’un vieil animal. Elle se place autour du ventre et s’ajuste facilement grâce à sa bande élastique et ses attaches adhésives. En cellulose végétale, elle se révèle également très absorbante. Adieu auréoles et odeurs de pipi ! Ces couches pour chien sont vendues par lot de 12 en petit paquet peu encombrant pour se caser facilement dans n’importe quel placard.

 

 

Les couches jetables pour chienne Vet’s best

Cette couche pour chien est le pendant des couches pour bébé, avec des bandes adhésives sur le côté pour un ajustement optimal et des barrières anti-fuites. Petite différence notable : un trou pour laisser passer la queue ! Cette couche est dotée d’un indicateur d’humidité pour garder votre compagne toujours au sec. Voici donc un accessoire fort utile pour gérer aussi bien l’incontinence urinaire canine que les chaleurs d’une chienne. Indispensable pour les femelles non stérilisées qui ont des pertes de sang tous les 6 mois du fait de leur cycle sexuel.

 

 

Le lot de 30 couches pour chien mâle Amazon basics

Ces couches pour chien se présentent sous forme d’une ceinture ventrale parfaitement ajustable grâce à sa fermeture repositionnable. Un cœur ultra absorbant et des bords froncés assurent une sécurité anti-fuite maximale. De plus, un indicateur d’humidité vire de couleur lorsqu’il est temps de changer la protection. Utilisable dans le cadre d’une incontinence, du marquage ou des mictions émotionnelles du jeune animal.

 

 

Les couches pour chien lavables Pet Magasin

Cette couche culotte pour chienne réutilisable est constituée de 4 épaisseurs : 3 couches absorbantes et une couche imperméable pour éviter tout risque de fuite. Elle s’ajuste au niveau du ventre à l’aide de scratchs. Pensez à bien mesurer votre chienne pour commander la bonne taille. Cette couche pour chien s’utilise aussi bien en cas de fuites urinaires que pour les pertes de sang lors des chaleurs ; une véritable culotte de règle pour chienne ! Ces couches culottes canines sont lavables en machine et se déclinent en 3 coloris très tendance.

Pourquoi acheter une couche pour chien ?

Traditionnellement, les couches pour chien étaient réservées aux chiennes en chaleur pour éviter qu’elles ne laissent des traces de sang partout. Elles se déclinent maintenant pour gérer les problèmes de fuites urinaires chez la femelle comme chez le mâle.

L’incontinence urinaire chez le chien est essentiellement due à :

·         L’âge

·         La stérilisation (par déficit hormonal)

·         Des problèmes neurologiques

·         Une prise de boisson excessive dans certaines maladies comme le diabète

·         Des sphincters immatures lors des mictions émotionnelles du chiot

Cependant l’incontinence urinaire du chien n’est pas une fatalité. Dans certains cas, un traitement pourra résoudre le problème. En cas d’apparition de perte d’urine, consultez votre vétérinaire. L’incontinence urinaire de castration, par exemple, peut rétrocéder grâce à des médicaments adaptés.

Les couches pour chien peuvent aussi s’avérer utiles lors de certains problèmes comportementaux comme le marquage urinaire du chien mâle. Cependant ce comportement gênant est également résolu à l’aide d’un implant ou d’une castration chirurgicale.

Lors d’un long voyage sans pause pipi possible, le port de la couche peut être une option, mais sachez qu’un chien propre fera tout pour se retenir ce qui n’est pas très bon pour lui. Ce genre de pratique doit donc rester exceptionnelle.

Comment mettre une couche pour chien ?

Les protections canines sont très différentes entre les 2 sexes pour des raisons anatomiques.

Les couches pour chien mâles se présentent généralement sous forme de ceintures ventrales. Il faut donc les placer autour du ventre de l’animal en les fermant sur le dessus à l’aide de bandes adhésives. La partie ventrale, la plus absorbante, doit bien recouvrir tout le fourreau du chien.

Chez la femelle, on trouve plutôt des couches culottes qui s’enfilent ou se ferment sur les côtés comme celles des bébés. Elles sont dotées d’un trou pour passer la queue.

Dans un premier temps, votre chien n’appréciera pas forcément de porter une couche. Soyez patient et surtout surveillez-le afin qu’il ne la détruise pas et n’ingère pas des morceaux de mousse qui pourrait provoquer une occlusion intestinale.

Quels sont les différents types de couches pour chien ?

Comme nous l’avons vu plus haut, il existe des couches pour chien mâles et femelles. Elles se déclinent également en différentes tailles de XS au XL pour s’adapter à tous les gabarits.

Ensuite, vous avez le choix entre les couches à usage unique et les couches lavables.

Les couches pour chiens jetables sont plus pratiques, mais elles ont un coût écologique plus élevé. Si vous voulez réduire vos déchets, l’option protections réutilisables s’impose.

Les couches culottes pour chien lavables demandent un peu plus de logistique et de temps, mais elles sont bien meilleures pour la planète et, au final, plus économiques.

Il existe également des couches « mixtes » en tissu dans lesquelles on insère une serviette périodique que l’on change régulièrement.

À partir de quel âge est-il nécessaire d’acheter des couches pour chien ?

En ce qui concerne les chiennes, les premières chaleurs surviennent entre 6 (pour les petites races) et 15 mois (pour les plus grandes). C’est donc à cet âge qu’il faudra vous équiper si vous avez décidé de ne pas faire stériliser votre compagne tout de suite.

Les mictions émotionnelles du chiot ou du jeune chien (par exemple quand son maître rentre du travail) peuvent être gérer par des couches, mais en général elles disparaissent quand l’animal devient adulte.

Les soucis d’incontinence sans cause médicale avérée apparaissent généralement chez des animaux très âgés. L’achat de couches pour chien peut alors leur permettre de vivre leurs vieux jours plus sereinement.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

@Shutterstock andriano.cz

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)