Même dans cette situation très difficile, dans le monde entier on voit des exemples touchants de personnes qui partagent leurs ressources limitées avec les plus démunis.
En ce moment, les personnes vivant à la rue sont dans une situation encore plus difficile que d’habitude. Non seulement ils sont obligés d’enfreindre le confinement, mais ils ont beaucoup moins de dons alimentaires et autres car les passants ne peuvent presque plus sortir de chez eux. Des associations obtiennent des dérogations pour venir les aider, mais cela reste quand même très compliqué pour eux.
De la générosité et de l'altruisme
Dans ce contexte, en Italie, une certaine Alba Parietti a partagé une histoire qui fait réfléchir.
Elle concerne un homme sans abri dans la rue, accompagné de son chien, qui ne savait certainement pas d’où viendrait son prochain repas. Mais qu’à cela ne tienne, l’homme n’avait en tête que le bien-être de son compagnon fidèle :
« On a apporté des pâtes et des sandwichs pour cet homme [et une autre personne à la rue], et la première chose qu'il a faite a été de nourrir son chien avec son sandwich."
De l'aide pour les plus démunis
Inspirée par la générosité de cet inconnu, Alba Parietti a contacté un de ses amis qui travaille dans la fabrication d’aliments pour chiens. Ensemble, ils ont décidé de faire de petits sacs de croquettes à donner aux chiens à la rue lorsqu’ils en auront la possibilité.
Saluons la générosité de ce propriétaire de chien, qui a su faire preuve d’altruisme dans un monde en crise.
A lire aussi : Ils tiennent leur promesse et recueillent le chien d'un SDF après sa mort