Retirée d'une terrible vie qu'elle subissait avec 60 autres chiens, elle a besoin de trouver une famille qui lui fera découvrir le bonheur. Âgée de 2 ans seulement, cette croisée Porcelaine nommée Chanel a été récupérée lors d'une saisie massive de chiens qui vivaient dans des conditions intolérables, livrés à eux-mêmes.
Accueillie au refuge une fois sortie de ce calvaire, cette gentille chienne garde des séquelles de ce début de vie traumatisant et il est urgent qu'elle trouve une famille aimante qui lui permettra de se reconstruire.
Gentille, mais très craintive
Malheureusement, après avoir été victime de l'irresponsabilité des humains depuis sa naissance, la jolie Chanel n'a pas pu recevoir les bases lui permettant d'être bien dans ses pattes. Si elle est très gentille par nature, elle est pour le moment conditionnée à se montrer craintive envers le monde qui l'entoure et les humains, en particulier les hommes.
Après cette existence chaotique en meute, cette jeune chienne qui a été totalement coupée du monde a tout à apprendre. Dans cette vie de misère, elle n'avait pas d'interactions humaines, ni aucune idée du quotidien normal d'un chien. Jamais promenée, jamais considérée comme un individu, cette pauvre chienne se retrouve parachutée dans un chenil et, malgré les efforts soutenus des soigneurs, elle a des difficultés à s'adapter à l'inconnu.
Pourtant, l'équipe du refuge l'a bien compris : Chanel est une vraie gentille, pleine de tendresse, et elle aimerait se laisser aller pour profiter de cette toute nouvelle attention... Mais trop marquée par son passé trouble, elle aura besoin de beaucoup de temps pour être rassurée. Les conditions de vie du refuge n'étant pas idéales pour progresser dans le bon sens, il est urgent que Chanel puisse trouver des maîtres doux et patients qui sauront tisser une relation avec elle sans la brusquer. Compte tenu de sa sensibilité, Chanel pourra évoluer au sein d'un foyer calme ou il n'y a pas d'agitation, et il devra être situé en zone rurale ou semi-urbaine. Cette jeune chienne ne connaît rien : elle n'a jamais été en laisse et elle vient seulement de s'habituer au harnais. Pour le moment, le refuge ne la promène pas afin de respecter son rythme.
Potentiellement, Chanel ne sera jamais une chienne expansive et pleinement confiante au quotidien, mais la relation que vous tisserez avec elle sera unique et très gratifiante. Avec des maîtres investis et bienveillants, elle pourra progresser sur le chemin du bonheur et sera sans aucun doute très reconnaissante avec ceux qui l'auront guidée et soutenue dans cette évolution. Alors si vous souhaitez réaliser un véritable sauvetage et changer radicalement la vie d'un chien, la jolie Chanel vous attend !
Chanel est à l'Aspac, Refuge les Murmures, en Charente-Maritime (17). Avant de l'adopter, vous devrez être en mesure de venir la rencontrer plusieurs fois pour établir un premier lien de confiance. Si vous souhaitez plus d'informations sur elle, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.