Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils tiennent leur promesse et recueillent le chien d'un SDF après sa mort

Vendredi 06 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Deux restaurateurs de la ville de Rennes viennent de recueillir Triskell, le chien d'un sans-abri décédé récemment. 

Rachel et Roch sont les gérants du restaurant 2R.Cook situé près du centre-ville de Rennes. Ils viennent d'adopter Triskell, un Griffon de 5 ans et demi.

Triskell a malheureusement perdu son maître, Cyril âgé de 43 ans. Le toutou vivait avec son maître sous le auvent du restaurant du couple. C'est en 2017 que le couple avait fait la rencontre de Cyril et de son chien. Une rencontre inatendue qui s'est rapidement transformée en amitié. 

Cyril s'abritait sous le auvent du restaurant avec son chien et parfois quelques amis. Il était sympa et respectueux avec tout le monde : les gens du quartier se sont rapidement attachés à lui et à Triskell. Il veillait sur les lieux, en quelque sorte. 

Malheureusement, les jours ont passé et l'état de santé du sans-abri s'est peu à peu dégradé. Il souffrait de la hanche et d'une addiction à l'alcool.

Le couple de restaurateurs avait fait la promesse à Cyril que s'il lui arrivait quoi que ce soit, ils prendraient soin de Triskell.

Le jour de sa mort, le couple a bien sûr voulu honorer sa promesse, mais le chien a d'abord dû être examiné puis placé à la fourrière temporairement. Rachel et Roch ont dû se rendre à la mairie pour pouvoir adopter Triskell, puis se rendre à la SPA où le chien avait été placé. Le couple l'a adopté le jour même. 

Triskell a rapidement trouvé sa place dans sa nouvelle famille et coule des jours heureux dans le restaurant de ses maîtres, en attendant la promenade de fin de service. Il a désormais son propre panier au chaud, et une habitante du quartier lui a offert une jolie médaille qui lui va à ravir ! 

À lire aussi : Le chien creuse au milieu du jardin et découvre un trésor vraiment rare

# SPA, chien errant, adoption, SDF
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Simone Dalmeri, Unsplash @Christophe Peich

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)