Publicité

pablo chihuahua blanc pablo chihuahua blanc

Il confie son chien à un pet-sitter et ne revient pas le chercher, jamais il n’aurait pu imaginer la suite

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Il confie son chien à un pet-sitter et ne revient pas le chercher, jamais il n’aurait pu imaginer la suite

Avoir un animal est une grande responsabilité que certaines personnes ne devraient pas avoir. L'histoire de Pablo en est la preuve. 

Tout commence à la fin de l’année 2016. Pablo le Chihuahua est confié par son maître à un pet-sitter afin de le garder. Mais ce qui ne devait être qu’une courte absence est devenu un abandon puisque personne n’est jamais venu rechercher le pauvre Pablo…

Terrifié et stressé, Pablo a alors commence à aboyer sans cesse, se demandant pourquoi son maître ne revenait pas le chercher. Après cinq mois, le pet-sitter a alors posté un message particulièrement cruel sur les réseaux sociaux dans lequel il expliquait ne plus supporter les aboiements du chien et menaçait de le vendre sur un site de petites annonces ou de l’emmener dans un refuge pour qu’il soit euthanasié. 

Un sauvetage urgent

C’est à peu près au même moment que l’association AMA Animal Rescue a entendu parler de l’histoire de Pablo et a découvert qu’il vivait enfermé dans un placard depuis cinq mois chez son pet-sitter qui ne voulait plus l’entendre aboyer. 

Une fois au refuge, Pablo a continué à se montrer méfiant et à aboyer plus que de raison. Il s’est aussi montré un peu agressif en présence d’hommes. Il avait besoin d’autres choses. Après plusieurs examens vétérinaires, le petit Chihuahua a enfin été placé dans une famille d’accueil. 

15 minutes après sa rencontre avec sa maman d’accueil, Pablo a commencé à se détendre et tout s’est déroulé à merveille. Durant six mois, Pablo a suivi différents cours afin de se montrer plus sociable et calme. Et la métamorphose a été incroyable. Terminés les aboiements incessants, désormais Pablo sait se détendre et accepte même la présence d’autres chiens !

Tant et si bien qu’en décembre 2017 il était fin prêt pour être adopté.

Une nouvelle vie pour Pablo

Dès que Maura McHale a croisé la photo de Pablo, ça a été le coup de foudre. La jeune femme qui vit dans le Queens a toujours rêvé d’un Chihuahua et elle ne souhaite qu’une chose : offrir une nouvelle vie à Pablo. Après quelques vérifications, Pablo a pu retrouver Maura McHale qui est sa nouvelle maman. 

A la seconde où Pablo a réalisé qu’il avait trouvé une maison pour lui avec quelqu’un pour l’aimer, il s’est précipité vers sa nouvelle maman pour lui faire des câlins et des léchouilles. Une très belle rencontre.

A lire aussi : Il déménage et abandonne son chien pour une raison qui choque même sa famille

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

11 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Ces deux personnes ne devraient même pas se trouver sur terre!! Deux grosses ordures humaines et profondément déçu de ce pseudo pet-siter!!! Pauvre loulou... Tu vas enfin pouvoir connaître une vie meilleure et ne pense plus à ton maître, il ne te mérite pas!!
    Tatataiti, Maura n'est pas la personne de famille d'accueil, elle a trouvé sur Internet. J'ai aussi eu un peu de mal à comprendre...
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Bravo la famille d'accueil, bravo Maura (même personne ? l'article n'est pas clair)
    Une bien bien belle histoire qui commençait mal : saletés de maitre et de "petsitter" mais qui finit bien.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Honte à ces deux ignobles personnages ! Je souhaite vivement que des recherches soient engagées, qu'on les retrouve et qu'ils soient sévèrement punis. SVP, wamiz ne faites pas comme les médias qui se vautrent dans les nouvelles scabreuses pour en faire des scoopes et dont on ne connaît jamais la suite qui a été donnée.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 11

Vous voulez partager cet article ?