Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il déménage et abandonne son chien pour une raison qui choque même sa famille

Mercredi 21 Mars 2018 | Par Elise Petter

Encore un acte particulièrement cruel.

Quand le propriétaire de Rubble a déménagé en Californie, il n'a pas pris la peine de la prendre avec lui. Il l'a juste laissée à l'extérieur de sa vieille maison à Houston, au Texas, sans nourriture ni eau, avec seulement une petite niche pour s’abriter.

Une chienne pour la reproduction

Mais cet abandon est loin d’être un hasard. En réalité, Rubble – une femelle Bouledogue américain - a été abandonnée car elle ne pouvait pas avoir de petits. Agée de quatre ans, la chienne n’avait plus aucune utilité pour son maître qui n’a pas hésité bien longtemps avant de l’abandonner.

Peu après le départ du maître de Rubble, des membres de sa famille ont remarqué qu’il était parti sans sa chienne et ont tenté de le contacter pour lui faire entendre raison. En vain. Le maître de Rubble ne voulait rien entendre. Les membres de sa famille ont alors décidé de se tourner vers une association. C’est ainsi qu’une femme nommée Alyssa Aguilar a décidé d’offrir une seconde chance à Rubble.

Malheureusement, Rubble était en très mauvais état. Sa peau était abîmée et elle était bien trop maigre. Très en colère, Alyssa Aguilar a décidé de tout faire pour que la petite chienne puisse se sentir mieux dans ses pattes et guérir. Une fois en bonne santé, elle pourra être proposée à l’adoption.

Vers une nouvelle vie

Malgré un état de malnutrition avancé, la petite Rubble ne demandait qu’une chose : être câlinée et aimée. Et même une vie de souffrance n’a pas atténué son envie de faire bien.

Aujourd’hui, Rubble commence déjà à aller mieux et cela fait plaisir à voir.

A lire aussi : En plein footing, ils voient une ombre bouger au loin, s’approchent et comprennent leur erreur

Crédits photo :

A Chance to Bloom Dog Rescue

14 commentaire(s)
J'ai vecu dans une cité pendant 2 ans, je ne veux pas généraliser, pourtant c'est bien une réalité, sur les 50 voisins qui m'entouraient, une quinzaine n'avait des chiens que pour ça; se faire de l'argent grace a la reproduction. Déjà ce sont des chiens malheureux, personne ne sy interressse, ils ne sortent jamais, mangent mal, et pour couronner le tout ce ne sont que des amstaff ou des pittbull, des bombes a retardement quoi ( qu'on se comprenne, je n'ai rien contre ces races, qui n'ont vraiment pas de chance, le problème c'est que ces chiens ont tellement d'énergie qu'ils ne peuvent canaliser les pauvres... et quand il y en a un qui attaquera parce qu'il n'en pourra plus, lui sera piqué, mais les "maitres" eux n'auront pas de problèmes... il y a autant de femmes avec enfants, que d'hommes, autant de couleurs que de blancs, tous aussi égoïstes les uns que les autres) Jai fait des signalements, mais la spa ne peux mm plus les accueillir, faute de place etc, ces chiens n'ont aucune chance. Il faut punir plus sévèrement et enfin appliquer les lois.
j espere qu ils vont retrouver son abruti de maitre et le punir pour abandon maltraitance !!
Bonne chance petite rubble, si cet abandon est bien cruel, il est certainement l'étape avant des jours plus heureux pour le reste de ta vie! 😘
Un gros cretin qui ne pense qu a son business. Je souhaite que ses enfants le place a l hospice car il Sera Vieux
Oui un acte particulièrement cruel! Encore un...il n'aimait pas beaucoup sa petite chienne c'est triste mais en même temps Rubble va pouvoir enfin être heureuse! Si elle pouvait parler et nous raconter son vécu il se pourrait qu'on pleure à chaudes larmes...vaut mieux pas savoir et tourner la page! Finalement Rubble ton prénom t'a porté chance!❤
Bravo Alyssa, bravo la famille qui s'est inquiété, et bravo à cette pauvre Rubble.
Quelle saleté son maitre : elle ne peut plus faire des petits alors on la supprime (ça revient à ça) Quelle ordure. Pourvu que le justice américaine soit sévère.
J'aimerais bien avoir la suite de l'histoire.
Il serait vraiment temps que la loi se durcisse vis à vis de ces mécréants
Rien ne sert de prendre un si bel animal si ce n’est pour lui donner de l’amour et une éducation
il est indispensable que toutes personnes qui détiennent des animaux doivent avoir une autorisation !!!! marre de ces gens qui les délaissent quand ceux-ci ne rapportent plus de fric !!!!!
Absolument cruel voici une dérive des achats de chiots Il y a tant d'adoptions à privilégier
pauvre M***e!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook