Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un bocal de chocolats sur le comptoir : le vétérinaire lui explique la déchirante vérité

Vendredi 01 Octobre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Elle voit un bocal de chocolats

Un moment de réconfort avant de dire au revoir pour toujours. 
 

Prendre la décision d’euthanasier un chien est extrêmement difficile. À cause de souci de santé, certains toutous ne pourraient pas vivre sans souffrance. Dans ce cas, le personnel vétérinaire ou les sauveteurs des refuges doivent souvent prendre cette décision déchirante.

Une idée très originale 

Alors ceux qui n’ont pas d’autre choix que d’euthanasier les toutous veulent qu’ils soient aussi à l’aise et heureux que possible dans leurs derniers jours.

Smiths Station Animal Hospital, une clinique pour animaux de l’Alabama a reçu beaucoup de soutien après avoir partagé une photo de leur attention très douce. 

Ils ont posté sur Facebook une photo du pot de chocolats qu’ils réservent comme cadeau d’au revoir aux toutous. Sur le pot, il est marqué « Des bisous d’au revoir ». Ils ont légendé la photo : « Ce bocal est réservé à nos rendez-vous d’euthanasie… car aucun chien ne devrait aller au paradis sans goûter au chocolat. »

La photo a été largement partagée sur les réseaux et de nombreuses personnes ont aimé et commenté la publication. Ils ont posté une photo de leurs animaux de compagnie dans leurs derniers jours et ont partagé la peine de les voir partir. 

Une personne a commenté : « Son dernier repas, c’étaient des œufs truffés et un pupcake pour le 15e anniversaire de notre Bonnie (West Highland White Terrier). Suivie de son saumon fumé préféré juste avant l’arrivée de notre vétérinaire. » 

Un autre a commenté : « Mon bébé a mangé de la crème glacée au chocolat avec de la banane et de la crème fouettée hier soir. La banane était son truc préféré, elle ne pouvait pas s’en passer. » 

Une information importante

Attention cependant, le chocolat n’est pas un aliment recommandé pour les animaux dans la vie de tous jours.

Le chocolat est toxique pour eux et peut entraîner de graves maladies, car il contient les substances chimiques théobromine et caféine, que les chiens ne peuvent pas métaboliser de la même manière que les humains. 

Cependant, dans le cas précis des derniers instants de vie des toutous, c’est différent.

Étant donné que les chiens ne peuvent pas avoir de chocolat au cours de leur vie, l’hôpital pour animaux a décidé de leur offrir un morceau de cette friandise exceptionnelle avant de rejoindre les étoiles. 

 

À lire aussi : Il fait faire des travaux dans son appartement : les ouvriers lèvent la tête et poussent un cri de dégoût
 

# vétérinaire, euthanasie, chocolat, chien malade
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @mypetsvet.ssah 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)