A Barjols, une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une chienne a été découverte près des poubelles d’une résidence. Seule.
Un détail choque
Si les abandons d’animaux de compagnie sont fréquents, certains marquent plus que d’autres à cause de leur niveau d’imprudence et/ou de cruauté. C’est le cas de cet abandon d’une chienne visiblement prénommée Tania.
Laissée seule près des poubelles, Tania a été abandonnée avec plusieurs sacs contenant l’intégralité de ses affaires, ainsi qu’un gros sac de croquettes. Un détail qui laisse peu de place aux doutes quant à la volonté de ses humains précédents qui n’ont visiblement pas trouvé mieux que de laisser une chienne seule près des poubelles…
Heureusement, Tania a pu être secouru et des recherches sont désormais lancées pour retrouver ses humains afin qu’ils puissent répondre de leurs actes, mais aussi et surtout fournir des informations au sujet de leur chienne pour faciliter sa prise en charge et une potentielle adoption.
Actuellement, Tania est en sécurité à la fourrière de Trets.
A lire aussi : Un homme entre dans l’appartement de son ex, voit son chien, allume son briquet et…