Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maltraitée et mutilée, cette chienne survit après avoir reçu 17 balles dans le corps et devient une héroïne

Samedi 14 Septembre 2019 | Par Camille Fouard

Maggie est ce qu'on peut appeler une miraculée. Cette chienne âgée de 5 ans est revenue de l'enfer, et a survécu de peu à son ancienne vie. 

C'est au Liban que cette dernière a été retrouvée attachée, une oreille coupée et la mâchoire cassée. Elle a été sauvagement battue, et a reçu 17 coups de feu qui ont entraîné la perte totale de sa vision. 

Une personne résidant au Liban a découvert la pauvre chienne, et a publié un post sur Facebook pour demander de l'aide à qui le pouvait. 
C'est à Londres qu'une femme a vu l'appel à l'aide, et s'est empressée de sauver Maggie sur place à l'aide de la Wild At Heart Foundation. 
La rescapée a dû subir de nombreuses interventions chirurgicales et différents traitements avant d'être complètement hors de danger et proposée à l'adoption.

Chienne de thérapie

Kasey Carlin est celle qui a sauvé Maggie. Vivant à Brighton en Angleterre, cette jeune femme de 25 ans est maintenant une célébrité sur Internet, avec plus de 250 000 abonnés sur le compte Instagram qu'elle a crée pour retracer l'histoire de Maggie.

Grâce à ce succès, Kasey a quitté son emploi pour se consacrer à la gestion du compte Instagram de Maggie à plein temps, mais pas que : La chienne est récemment devenue une chienne de thérapie, et visite régulièrement des maisons de retraite et des universités, accompagnée de sa sauveuse humaine. 

L'incroyable parcours de cette chienne battante en inspire plus d'un, et avec les nombreuses thérapies qu'elle pratique, Maggie est aujourd'hui considérée comme une véritable héroïne. 
Souhaitons à elle et sa sauveuse humaine Kasey tout le bonheur du monde. 

À lire aussi : Antony Le Moigne établit le record du monde de vitesse du 1000m en canicross !

# chien star, chien héros, chien maltraité
Crédits photo :

Instagram @maggiethewunderdog

3 commentaire(s)
C'est pas possible de voir des trucs comme ça. En espérant que ces fumiers ont crevés dans la souffrance. Aucune pitié .
C'est incroyable que la chienne a pu survivre à tout ça ! En tout cas, ça va être intéressant pour la médiation animale, notamment pour des personnes qui ont subi des interventions chirurgicales lourdes et "défigurantes".
Une bonne fée s'est penchée sur cette chienne courageuse mais gravement blessée et l'a sauvée et fait rapatrier en Grande Bretagne. C'est une histoire magnifique, bonne chance à toutes deux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)