C'est au Liban que cette dernière a été retrouvée attachée, une oreille coupée et la mâchoire cassée. Elle a été sauvagement battue, et a reçu 17 coups de feu qui ont entraîné la perte totale de sa vision.
Une personne résidant au Liban a découvert la pauvre chienne, et a publié un post sur Facebook pour demander de l'aide à qui le pouvait.
C'est à Londres qu'une femme a vu l'appel à l'aide, et s'est empressée de sauver Maggie sur place à l'aide de la Wild At Heart Foundation.
La rescapée a dû subir de nombreuses interventions chirurgicales et différents traitements avant d'être complètement hors de danger et proposée à l'adoption.
Chienne de thérapie
Kasey Carlin est celle qui a sauvé Maggie. Vivant à Brighton en Angleterre, cette jeune femme de 25 ans est maintenant une célébrité sur Internet, avec plus de 250 000 abonnés sur le compte Instagram qu'elle a crée pour retracer l'histoire de Maggie.
Grâce à ce succès, Kasey a quitté son emploi pour se consacrer à la gestion du compte Instagram de Maggie à plein temps, mais pas que : La chienne est récemment devenue une chienne de thérapie, et visite régulièrement des maisons de retraite et des universités, accompagnée de sa sauveuse humaine.
L'incroyable parcours de cette chienne battante en inspire plus d'un, et avec les nombreuses thérapies qu'elle pratique, Maggie est aujourd'hui considérée comme une véritable héroïne.
Souhaitons à elle et sa sauveuse humaine Kasey tout le bonheur du monde.
À lire aussi : Antony Le Moigne établit le record du monde de vitesse du 1000m en canicross !