Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien de refuge se détend enfin lorsqu’on lui donne son propre jouet

Lundi 02 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Cet adorable toutou a su choisir le meilleur jouet pour se sentir bien dans sa nouvelle maison !

Kairi la chienne a 10 ans et a connu des hauts et des bas dans sa vie. Elle a malheureusement perdu sa première famille du jour au lendemain, et a très mal vécu cette séparation même après avoir été adoptée par sa nouvelle maman Nicole Marie Wasieleski.

Pourtant, sa nouvelle famille l’adorait et voulait qu’elle soit le plus confortable possible ! Toute douce et calme, Kairi a volé le cœur de sa maman qui était de passage au refuge, sans l’intention d’adopter un chien. Une fois arrivée dans sa nouvelle famille, Kairi s’est attachée à ses nouveaux maîtres et souffrait d’anxiété lorsqu’on la laissait seule.

Sa maman Nicole a donc voulu faire plaisir à sa nouvelle chienne en lui offrant un nouveau jouet rien qu’à elle. Elle a donc emmené Kairi dans une animalerie pour qu’elle choisisse elle-même son nouveau joujou.

Et elle a bien fait : Kairi a tout de suite flashé sur un dinosaure en peluche rose et bleu, et a tout simplement ignoré tous les autres jouets qu’on lui tendait. Elle a même fait le tour du magasin jusqu’aux caisses avec la peluche dans la bouche !

Depuis, elle joue et fait des câlins avec son jouet en permanence ! Les autres chiens de la maisonnée ont le droit de jouer à tirer dessus mais ils savent qu’ils n’ont pas le droit de le déchirer comme ils le font avec les autres jouets qu’ils partagent tous !

Si Kairi vit mal le fait de voir ses maîtres sortir sans elle, elle supporte bien mieux la séparation maintenant qu’elle a son joujou « Dino ».  Quand Dino et Kairi sont ensemble, la chienne n’émet aucun bruit et est visiblement apaisée.

Dino est si important dans la vie de Kairi que son nouveau papa n’a pas hésité à retourner à l’animalerie pour acheter une deuxième peluche identique pour assurer la relève si jamais Dino se perdait ou s’abîmait ! Comme ça, Kairi aura toujours son meilleur ami à ses côtés.

A lire aussi : Cet adorable chien traite sa peluche… comme son petit ! (Vidéo du jour)

# peluche, jouet
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Un chien a besoin de présence. Si on le laisse seul pendant quelques heures, une peluche sera la bienvenue pour calmer son anxiété. S'il n'est jamais seul, la peluche sera pour lui une sorte de doudou, il dormira bien mieux. Je n'ai plus de chien mais un chat. Quand je l'ai adopté, j'ai acheté dans la boutique du refuge une peluche représentant une tortue et, quand il dort, la peluche lui sert d'oreiller ou il la tient contre lui.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)