Dixon est un chiot d’un an qui a eu un début de vie difficile. Comme le rapporte le site Newsweek, l’animal a été adopté et renvoyé au bout de deux jours car sa « famille estimait que leur maison était trop petite pour lui ».
Pour lui éviter un trop grand traumatisme, Dixon a été transféré au sein de la Humane Society of Brassard County, une association qui vient en aide aux animaux négligés.
Vanter les mérites du chien
« C’est triste lorsqu’un animal est rendu, mais nous préférons que l’adoptant ramène l’animal plutôt que de le laisser simplement errer dans la rue », a expliqué Cherie Watcher.
Suite à son retour, le refuge a décidé de mettre en avant l’histoire de Dixon pour l’aider à trouver LA famille idéale. Dans la séquence, on découvre les yeux d’un chien qui ne demande qu’à sortir et s’épanouir au sein d’un foyer aimant.
Le refuge a également vanté les qualités exceptionnelles de l’animal pour motiver les candidatures : « Il n'aboie pas, est incroyablement affectueux, a la fourrure la plus douce et connaît déjà des ordres comme s'asseoir et se coucher ».
Et grâce à cette vidéo, une adoptante s’est rapprochée du refuge. Elle n’a pas hésité à faire quatre heures de route pour rencontrer Dixon. Aujourd’hui, Dixon est adopté et profite d’une vie de chien bien méritée.