Les habitants ont fui les intempéries et se sont réfugiés dans des abris.
Des vents d'une grande violence
Selon un rapport des experts, la région a subi une tornade de force EF-3 avec des vents de 240 km/h. L'échelle EF3 s'étend de 219 km/h à 265 km/h. Il y a eu de nombreuses pannes de courant et des inondations généralisées.
Alors que les médias faisaient leur reportage suite aux graves intempéries, Ginger Zee, météorologue en chef de la chaîne d'informations ABC News, a été témoin de retrouvailles touchantes. On peut assister à la scène grâce aux images ci-dessous.
Un moment émouvant
Sur le terrain d'une maison détruite, une chienne restait près des journalistes. Elle cherchait activement quelque chose parmi les débris. On peut voir la chienne renifler au sol et parmi ce qui reste de son ancienne maison. Puis, Ginger Zee a confié dans une vidéo : « La chienne avec qui nous étions toute la matinée vient de retrouver l'un de ses chiots dans les décombres de cette tornade à Lake City ! »
La chienne est ravie de retrouver son chiot. Dans un autre message, Ginger a ajouté : « Bonne nouvelle ! Ses propriétaires sont arrivés et ils ont survécu dans l'abri anti-tempête. La nuit dernière, ils n'ont pas réussi à la faire venir, et une autre tornade a suivi la première. » La chienne a finalement retrouvé ses cinq chiots. Nous sommes soulagés pour cette famille.